En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Journée technique « Additifs, nanoparticules et alimentation »

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Comment maîtriser les risques ?...
 

Pour accompagner les industriels face au contexte médiatique, à l’instabilité réglementaire et aux risques potentiels associés aux nanomatériaux dans l’alimentation, le LNE organise, le 3 décembre 2019 une journée technique sur le thème « Additifs, nanoparticules et alimentation ».

Améliorer les propriétés des denrées, optimiser les procédés de fabrication ou encore obtenir des emballages aux propriétés avancées, les propriétés uniques des nanomatériaux offrent de nombreuses possibilités. Mais les freins au développement serein de ces applications sont nombreux. Pour répondre à ces enjeux et promouvoir une innovation responsable, il faut donc pouvoir concilier la plus-value réelle des nanomatériaux pour une application donnée et les différents risques qui peuvent leur être associés.

Au cours d’une journée rythmée par des témoignages d’industriels, des cas pratiques et un éclairage sur la réglementation, le LNE propose de couvrir de manière transversale la thématique afin de mieux appréhender les enjeux du marché.

Plusieurs sessions de questions/réponses permettront de comprendre les différents aspects du sujet et des interrogations que partagent les acteurs de la filière.

Seront ainsi présents à cette journée :

- DGPR : Direction Générale de la Prévention des Risques

- Expert du GT Additifs de l’EFSA : Autorité Européenne de Sécurité des Aliments

- INRS : Institut National de Recherche et de Sécurité

- SCL : Service Commun des Laboratoires

- OR A DECOR

- SLIMPACK

http://www.lne.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: