En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HellermannTyton offre la gamme de fixation de câbles et canalisations

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
HellermannTyton travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs automobiles afin de concevoir et de produire des pièces de fixation légères, multifonctionnelles et ergonomiques pour fixer ou protéger les câbles et les canalisations des véhicules...
 

Sa gamme dédiée à l’automobile, issue de 30 années d’expérience dans le domaine, est la plus complète du marché. Le nouveau catalogue automobile intègre, parmi les 2800 références existantes, tous les nouveaux standards développés par sa R&D ces dernières années. Ces pièces se retrouvent sur tous les véhicules en Europe. Acteur incontournable du secteur, HellermannTyton fournit la quasi-totalité des constructeurs automobiles et des équipementiers à travers le monde.

La gamme automobile de fixations plastiques et métalloplastiques d’HellermannTyton gère les câbles des véhicules et des trucks aussi bien dans l’habitacle, dans les ouvrants et les garnitures que dans l’environnement moteur pour la fixation des tubes, des durites et des canalisations. Ces pièces techniques ont été conçues en tenant compte des spécifications toujours plus élevées du marché afin de relever les nouveaux défis automobiles présents dans les véhicules hybrides et électriques ou avec la réduction des émissions des véhicules thermiques.

La large gamme standard permet de diminuer les temps de développement dans un contexte de challenge permanent de réduction des plannings et sans compromettre la qualité ou la performance des pièces. Par exemple, HellermannTyton remplace le métal par le plastique : les pièces de fixation moulées par injection plastique offrent une liberté de conception géométrique qui facilite l’intégration d’autres fonctions tout en conservant les résistances mécaniques adéquates. De plus, elles sont résistantes à la corrosion et garantissent une gestion des câbles durable pour l’industrie automobile. Une attention particulière est également portée sur l’ergonomie des pièces afin de réduire les temps de montage et de prévenir les TMS.

Un catalogue complet

Dans cette nouvelle version 2019, toutes les nouvelles solutions standards développées ces dernières années sont disponibles à l’ensemble des constructeurs . Ce catalogue couvre ainsi la plupart des besoins du marché et permet d’éviter des coûts onéreux de développements spécifiques.

Répondre aux nouvelles attentes du marché

HellermannTyton poursuit l’élargissement de sa gamme en adaptant ses solutions aux véhicules du futur, électriques et hybrides. Des besoins apparaissent face aux nouvelles contraintes. A ce propos, M. Thomas Cochin, Responsable du département Automobile, déclare : « l’évolution du marché est constante et HellermannTyton y répond en développant de nouveaux produits partout dans le monde. La richesse de notre offre est construite grâce à notre développement mondial, il existe beaucoup de transversalité des pièces et des applications ». En tant que fabricant, HellermannTyton possède 16 sites dans le monde entier et des distributeurs dans 39 pays.

http://www.hellermanntyton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: