En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EATON : Utilisation décentralisée des convertisseurs de fréquence grâce à une protection améliorée IP66

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Les produits PowerXL d’Eaton sont particulièrement conviviaux. La fonction d’autoréglage, le paramétrage pratique (seulement 14 paramètres standards) et les codes de type explicite simplifient de bout en bout les processus d’ingénierie...
 

La société Eaton spécialisée dans la gestion de l´énergie présente ses convertisseurs de fréquence PowerXL, qui couvrent les puissances nominales jusqu´à 7,5 kW, dotés d´une protection IP66. Ces matériels robustes sont utilisables à l´extérieur de l´armoire, à proximité directe du moteur ou sur la machine, d´où une grande souplesse de configuration et une simplicité de mise à niveau même en environnement industriel sévère. La conformité aux exigences nécessaires de compatibilité électromagnétique (CEM) s´avère également plus facile à réaliser en raison des longueurs de câbles moteur plus courtes. Avec les convertisseurs de fréquence, les opérateurs peuvent mettre en oeuvre un contrôle des machines et installations axé sur la charge, avec pour effet une augmentation du rendement énergétique et une diminution des coûts d´exploitation. En raison de leur facilité d´installation, de leur convivialité et de leur efficacité énergétique, les modèles PowerXL constituent une solution idéale pour les équipements à entraînement tels que pompes, ventilateurs, convoyeurs, bobineuses, grues et ascenseurs.

Eaton teste ses produits selon les normes internationales en vigueur. Des applications spécifiques, afin de répondre aux exigences les plus strictes, sont également possibles. C’est pourquoi Eaton propose aujourd’hui ses convertisseurs de fréquence avec une protection IP66 offrant une possibilité d’installation à l’extérieur de l’armoire. Cette caractéristique simplifie la mise à niveau des installations anciennes où il est souvent impossible, faute de place, d’intégrer un convertisseur de fréquence dans l’armoire.

La famille XL comporte actuellement deux modèles : DC1, version de base, couvrant les puissances nominales de 0,37 à 11 kW, et DA1 pour les puissances nominales de 0,75 à 250 kW, version destinée aux applications plus exigeantes. En mettant l’accent sur le rendement énergétique, la série DA1 prend en charge les moteurs triphasés standards qui sont en principe conformes aux normes IE2 et IE3 en vigueur, ainsi que les moteurs haut rendement à aimants permanents conçus suivant la future norme IE4. Ces convertisseurs de fréquence sont également équipés d’un optimiseur d’énergie qui réduit automatiquement la tension du moteur à faible charge. Ainsi, les produits PowerXL accompagnent les entreprises dans leurs efforts pour améliorer le rendement énergétique de leurs machines et installations en réduisant leurs coûts.

Les produits PowerXL d’Eaton sont particulièrement conviviaux. La fonction d’autoréglage, le paramétrage pratique (seulement 14 paramètres standards) et les codes de type explicite simplifient de bout en bout les processus d’ingénierie, de commande et de mise en service. L’autre fonction est la possibilité de copier facilement et rapidement les paramètres, de l’appareil à un autre, grâce à la clé Bluetooth, en plus des modifications via son clavier ou le PC. C’est là un atout non seulement pour réaliser des économies, mais aussi pour éviter les erreurs, notamment pour la production en série.

Les modèles PowerXL s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise visant à appliquer la philosophie « Lean Solution » à l’ingénierie des machines et à la fabrication des tableaux. Les convertisseurs de fréquence pourront ainsi, à l’avenir, être intégrés directement dans le système de communication intelligent SmartWire-DT d’Eaton au moyen de modules enfichables. Le câblage de commande classique n’est par conséquent plus nécessaire. Et, du fait de la grande transparence des données relatives au fonctionnement et au diagnostic, les utilisateurs augmentent la visibilité de leurs installations.

http://www.eaton.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: