En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Novares signe un partenariat avec Arts et Métiers Business Angels

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Novares Venture Capital a signé un accord de partenariat avec Arts et Métiers Business Angels (AMBA), une organisation affiliée à la célèbre école d’ingénieurs Arts et Métiers qui reconnait et soutient les entreprises innovantes...
 

À travers une stratégie forte d’open innovation et le fonds Novares Venture Capital, Novares s’implique dans des partenariats et investit dans les meilleures start-ups internationales afin d’inventer des systèmes uniques pour les voitures de demain. Dans le cadre de cet accord, Novares apportera un soutien financier et des conseils technologiques à AMBA et profitera en retour d’un accès au réseau de start-ups et au deal flow de l’association.

En donnant un aperçu à AMBA des compétences et innovations demandées dans le secteur automobile et en permettant à Novares de rencontrer des start-ups parmi les plus prometteuses de France, avec lesquelles l’entreprise pourra collaborer à l’avenir sur des progrès technologiques pertinents, l’accord sera profitable aux deux parties.

Avec 10 ans d’expérience et près de 200 membres, AMBA est un acteur majeur de l’écosystème de l’innovation et des associations de Business Angels.

La voiture de démonstration et le laboratoire d’innovation ouvert de Novares, la Nova Car 2, où l’entreprise présente les dernières innovations pouvant être intégrées à la voiture de demain, a été dévoilée en juin 2019, à Paris. La Nova Car 2 fait aujourd’hui le tour du monde pour présenter 25 innovations créées en partenariat avec 10 start-ups.

Le partenariat avec AMBA va permettre à Novares de découvrir plus de start-ups et d’imaginer des innovations pour les futures versions de la Nova Car.

Dans le cadre de ses futures créations d’innovations, Novares organise la première Journée Novares Venture, le 9 octobre, au Pavillon Gabriel, à Paris. Plus de 100 participants, y compris les représentants d’AMBA, participeront à la demi-journée de présentation des start-ups avec un panel d’intervenants passionnants. Les deux start-ups gagnantes se verront accorder le Prix Novares et le Prix du Public par un jury exceptionnel composé d’investisseurs et de l’écosystème de l’innovation.

« Ce partenariat avec Novares constitue une belle opportunité pour les membres d’AMBA de pénétrer plus au cœur du secteur fascinant de l’automobile qui exige d’importantes innovations », déclare Patrick Cantelli, président d’AMBA.

« L’innovation fait partie intégrante de notre stratégie, et ce partenariat avec AMBA souligne notre engagement en faveur de l’écosystème de l’innovation en France. C’est un accord gagnant-gagnant pour Novares et AMBA : nous apportons des fonds et de l’expertise, et AMBA nous fait entrer dans son vaste réseau d’innovations prometteuses », ajoute Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

http://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: