En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG dévoile les premiers téléviseurs OLED compatibles NVIDIA G-SYNC

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
En associant la qualité OLED, le HDMI 2.1 et des fonctions avancées, les derniers téléviseurs LG donnent une nouvelle dimension au gaming...
 

LG Electronics (LG) a fait équipe avec NVIDIA pour que les rêves des gamers deviennent réalité, en ajoutant la compatibilité NVIDIA G-SYNC® à ses remarquables téléviseurs OLED 2019 (modèles 65/55E9 et 77/65/55C9). Les produits OLED lancés dernièrement par LG offrent des vitesses vertigineuses et une reproduction des couleurs époustouflante. Leur performance supérieure et leur qualité d’image ont été validées par les tests de compatibilité NVIDIA G-SYNC, qui confirment une expérience de gaming fluide et immersive, sans scintillements, ni déchirures et ni saccades.

Dotés d’une qualité d’image exceptionnelle, d’un faible décalage en entrée et d’un temps de réponse ultra-court, les téléviseurs OLED LG sont déjà réputés pour la performance de gaming optimisée qu’ils délivrent. L’ajout de la compatibilité NVIDIA G-SYNC relève la barre encore plus haut et garantit une expérience de gaming PC sur grand écran encore plus immersive.

La technologie OLED auto-émissive de LG plonge l’utilisateur plus profondément dans l’action palpitante de ses jeux favoris, en s’appuyant sur la précision du contrôle des pixels individuels pour restituer des images d’un incroyable réalisme. En plus du contraste infini et de la reproduction des couleurs à haute précision, le téléviseur offre un temps de réponse ultra-court avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. L’Input lag qui peut faire pencher la balance entre victoire ou défaite est à peine perceptible, de l’ordre de 6 millisecondes pour un contenu en 1440 p à 120 Hz ou 13 millisecondes pour un contenu 4K à 60 Hz. Avec un input lag minimal inférieur à une image et sans perte de qualité, les téléviseurs OLED LG sont les meilleurs écrans de gaming du marché.

De plus, les derniers modèles du groupe prennent en charge divers formats HDR courants qui enrichissent encore l’expérience de gaming. L’utilisateur peut jouer à des titres compatibles en HDR10 dynamique ou en Dolby Vision (jusqu’à 120 images par seconde pour les contenus Full HD) en profitant des spécifications HDMI 2.1, comme le mode de faible latence automatique (ALLM), un canal de retour audio amélioré (eARC) et le taux de rafraîchissement variable (VRR).

Pour renforcer la sensation d’immersion de l’utilisateur pendant qu’il joue ou regarde un film d’action, les téléviseurs OLED 2019 de LG prennent en charge des formats audio cinématographiques tels que le Dolby Atmos et la technologie révolutionnaire Dolby TrueHD sans perte. L’utilisateur qui dispose ainsi des meilleures options de format audio et vidéo haut de gamme, peut entendre et voir les contenus tels qu’ils ont été imaginés par leurs auteurs. Ces modèles intègrent également le AI Sound de LG, basé sur la technologie de deep learning, qui crée un son surround virtuel 5.1 captivant.

« Ce n’est plus un secret : les téléviseurs OLED de LG sont convoités par les gamers du monde entier. C’est pourquoi nous nous engageons à optimiser le gaming OLED à leur intention », a déclaré Sam Kim, vice-président senior TV Product Planning de la division Home Entertainment de LG. « L’adoption du NVIDIA G-SYNC montre que nos téléviseurs OLED ont l’appui et le soutien de la plus grande marque de matériel de gaming au monde pour donner le meilleur d’eux-mêmes. »

« Nous sommes ravis d’intégrer la compatibilité G-SYNC aux téléviseurs OLED 2019 de LG et la prise en charge du taux de rafraîchissement variable HDMI dans nos cartes graphiques GeForce RTX série 20 », a déclaré Matt Wuebbling, directeur marketing GeForce chez NVIDIA. « Les gamers seront éblouis par la réactivité et le réalisme des images de ces téléviseurs dans les jeux PC les plus récents utilisant le ray tracing en temps réel, disponible avec les cartes GeForce. »

La compatibilité NVIDIA G-SYNC sera disponible sur les téléviseurs LG OLED 2019 au cours des prochaines semaines sur certains marchés, après une mise à jour du firmware.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: