En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDS Imaging, le fabricant de caméras lance également IDS peak

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Un nouveau kit de développement logiciel (SDK) pour caméras vision. IDS annonce plus de 100 nouveaux modèles de caméras USB3 Vision...
 

Dans les semaines à venir, IDS Imaging Development Systems Gmbh élargira sa gamme de caméras USB3 Vision de plus de 100 modèles. L’entreprise va intégrer l’éventail complet des capteurs Sony, qu’elle fournit déjà aujourd’hui avec interface GigE Vision, dans plusieurs familles de caméras. Avec IDS peak, elle propose donc un nouvel SDK pour le développement d’applications utilisant des caméras vision. IDS peak est entièrement basé sur les standards des associations EMVA (GenICam) et AIA (GigE Vision, USB3 Vision) et simplifie le maniement et la programmation de ces caméras.

Les caméras USB3 Vision seront déclinées aussi bien en variantes des familles de caméras CP que SE. Pour ces dernières, les clients auront le choix entre des versions avec boîtier ou carte et diverses options de monture d’objectif. Le premier modèle proposé est la caméra industrielle 29 x 29 x 29 mm U3-3890CP avec le capteur rolling shutter 12 MP IMX226, très sensible à la lumière, des séries Sony STARVIS. La taille du capteur de 1/1.7" permet aux utilisateurs une large sélection d’objectifs avantageux.

Les caméras USB3 Vision peuvent être utilisées avec n’importe quel logiciel supportant cette interface. Pour une expérience utilisateur optimale, IDS propose également, dès à présent, un nouvel SDK, indépendant d’une plateforme, dénommé IDS peak. « Il possède tous les composants nécessaires, des exemples en code source jusqu’aux couches de transport, de sorte que les clients peuvent démarrer immédiatement le développement de leurs propres applications », explique Maike Strecker, responsable des caméras uEye. « Nous avons développé une interface de programmation, simple à comprendre, qui procure une alternative pratique à l’accès direct via GenTL et GenAPI. En outre, des regroupements spécifiques de commandes et fonctions permettent que le volume de code requis, et donc l’effort de programmation, soit réduit. »

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: