En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aéronautique : NOVAE Training Solutions

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Préparer et former ses collaborateurs aux évolutions de pointe du secteur aéronautique...
 

Lors de la 53ème édition du Salon International de l’Aéronautique et du Bourget qui s’est tenue en juin dernier, 15 000 postes ouverts dans le secteur aéronautique ont été annoncés (5000 contrats d’alternance et 8000 stages à saisir en 2019). Un chiffre qui confirme la bonne santé de ce secteur dont les métiers sont parfois méconnus. Quels que soient les métiers ou les spécialités, ceux-ci nécessitent des compétences pointues liées à l’aéronautique et au spatial et demandent un rafraichissement des connaissances régulier afin de se tenir à niveau sur ce secteur en constante évolution.

NOVAE, plus de 15 ans au service du secteur aéronautique

En ce sens, au travers de son Training Centre et de son catalogue de formations aéronautiques, NOVAE propose des solutions de formation sur mesure afin de répondre au mieux aux besoins et exigences opérationnelles de ses clients. Le Groupe s’est doté des outils pédagogiques nécessaires, modules e-learning de pointe et cours en présentiel, pour accompagner le secteur aéronautique civile et militaire dans le développement des compétences des collaborateurs.

Fort de 15 années d’expérience dans la formation et dans un environnement multiculturel et multilingue, NOVAE, détenteur de l’agrément PART 147, a conçu un panel de formations allant de la formation initiale à la qualification de type, de l’avion moteur jusqu’à l’hélicoptère.

Ces formations, théoriques et / ou pratiques, permettent d’acquérir, entre autres, les savoir-faire et savoir être nécessaires aux métiers de la maintenance aéronautique (notamment technicien aéronautique, technicien de maintenance, mécanicien aéronautique effectuant des opérations de maintenance / maintenance préventive sur des aéronefs).

Positionné en tant que référent sur le marché de la formation aéronautique, NOVAE a reçu l’obtention de l’agrément PART 147 qui permet de dispenser les modules théoriques et pratiques de la PART 66 pour les licences B1.1, B1.2, B1.3, B1.4, B2.

NOVAE est également détenteur de l’agrément CCA, le Groupe est ainsi en mesure de dispenser des formations théoriques et pratiques à destination des hôtesses de l’air et des stewards de l’aviation civile sous réglementation DGAC.

Le Groupe dispose de deux centres de formation situés à Bayonne et à Reims et d’équipes de formation et de production digitale situées à Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Vitrolles et Abu Dhabi et capables d’intervenir dans le monde entier.

http://www.novae-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: