En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des plaquettes à rayons à géométrie légère de CoroMill 331

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Avantages certains pour les fabricants des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du pétrole et du gaz...
 

Les nouvelles géométries de coupe élargissent le champ d’application de la fraise polyvalente CoroMill® 331 de Sandvik Coromant. L’offre s’enrichit de nouvelles géométries de coupe légère rectifiées en périphérie pour les plaquettes à rayon ; elles sont destinées aux secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.

La géométrie -M30 pour CoroMill 331 est conçue pour optimiser le fraisage de gorges dans les pièces en acier et en fonte pour l’automobile. Disponible avec des plaquettes de taille 11 proposées en rayons de 1,5 à 3 mm (0.059 à 0.118 pouce), elle se définit par une action de coupe légère. C’est une géométrie tenace qui permet d’améliorer la sécurité des process en cas de montage faible ou de grande longueur de porte-à-faux en apportant plus de fiabilité et de compétitivité. Elle est proposée dans les nuances de coupe GC1130, GC1020 et GC3040, ainsi que dans la dernière nuance de fraisage des aciers GC4330.

L50 est la deuxième géométrie lancée pour CoroMill 331. Elle s’adresse au secteur aéronautique ainsi qu’à celui du pétrole et du gaz. Elle est proposée avec des plaquettes à rayon de 3 à 6,3 mm (0.118 à 0.248 pouce) de taille 11 ; tenace et vive, elle se caractérise aussi par une action de coupe légère adaptée aux matières telles que les aciers inoxydables, les superalliages à base de nickel et le titane. -L50 est à utiliser dans des conditions d’usinage favorables et dans les applications lourdes. Elle est disponible dans les nuances de coupe GC1040, GC2040 et S30T.

« Le fraisage de gorges est une application très courante avec les fraises à plaquettes indexables et les nouvelles géométries sont spécifiquement conçues pour améliorer la sécurité des process ainsi que la qualité et le coût », indique Jenny Häll Jansson, responsable produits pour le fraisage chez Sandvik Coromant.

On note aussi qu’aux côtés des géométries -M30 et -L50, des plaquettes de taille 8, 11 et 14 sont proposées avec un rayon de 4 mm (0.157 pouce) en standard dans la géométrie -WM. Elles aussi conçues pour booster le fraisage dans l’automobile, elles sont disponibles dans les nuances GC1130, GC1020, GC3040 et GC4330.

Le concept de fraise CoroMill 331 est polyvalent. Outre les gorges, il permet d’usiner avec précision et flexibilité des surfaces et des épaulements, et d’effectuer des opérations de surfaçage-dressage dans de nombreux secteurs industriels. Le choix étendu couvre de nombreux diamètres, largeurs, géométries de plaquettes, rayons d’angle et nuances.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: