En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad étend sa gamme de technologies de mesure avec les appareils de Janitza

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
L’analyseur de qualité de réseau électrique UMG 512-PRO, et l’appareil de mesure d’énergie UMG 96-PA, sont destinés à l’industrie, aux centres de données, aux infrastructures, aux fournisseurs d’énergie et à la gestion d’installations...
 

Conrad élargit sa gamme de solutions de mesure innovantes avec l’analyseur de qualité de réseau électrique hautes- performances UMG 512-PRO et l’appareil de mesure d’énergie UMG 96-PA de Janitza. Ces deux appareils sont destinés aux applications industrielles, aux centres de données, aux infrastructures, aux services publics et à la gestion d’installations. Janitza a présenté les deux appareils au salon de Hanovre, cette année en avril.

L’UMG 512-PRO est un analyseur de qualité de réseau électrique de classe A (selon IEC61000-4-30), capable de mesurer précisément tous les paramètres de qualité d’énergie, à tous les niveaux des réseaux TN et TT, ainsi que des réseaux informatiques. En outre, l’UMG 512-PRO peut aussi servir à la surveillance du courant résiduel et à la gestion des données énergétiques. Ces capacités font de l’UMG 512-PRO un élément clé pour assurer la fiabilité des équipements de production.

L’appareil dispose d’un écran graphique couleur intuitif, offrant un accès facile à de nombreuses fonctions, et un affichage clair de tous les points de mesure. Les valeurs mesurées et les événements peuvent être affichés sous forme numérique, sous forme d’histogrammes ou sous forme de courbes. L’affichage du signal est possible pour les courbes de courant et de tension.

L’analyseur de qualité de réseau UMG 512-PRO prend en charge différents protocoles Ethernet et permet une surveillance économique et à distance des processus critiques. En tant que passerelle Modbus, l’UMG 512-PRO permet de connecter à moindre coût des appareils de mesure auxiliaires dépourvus d’interface Ethernet. La page d’accueil spécifique à ces appareils de mesure est parfaite pour les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs au sein d’une entreprise, qui ne souhaitent pas installer le logiciel GridVis ® ou qui n’en ont pas besoin. Pour y accéder, l’utilisateur a seulement besoin d’un navigateur Web et d’une connexion Ethernet (ou d’un câble de raccordement local).

L’UMG 512-PRO est livré avec le logiciel GridVis ® -Basic qui permet de programmer et de configurer l’appareil. La lecture, la mémorisation, l’affichage, le traitement et l’analyse des données mesurées sont également assurés par le logiciel. L’une des fonctionnalités de GridVis ® permet de garder la trace des données de consommation et des coûts, ainsi que de détecter les anomalies.

L’appareil de mesure d’énergie UMG 96-PA combine quatre solutions en un seul appareil : gestion d’énergie, surveillance de la qualité du réseau et surveillance RCM (Residual Current Management, ou surveillance des courants résiduels). L’appareil est également disponible en version conforme à la directive MID (Measuring Instruments Directive, ou directive sur les instruments de mesure), qui présente l’avantage d’effectuer des mesures certifiées, inviolables selon la directive MID, et conformes à la comptabilité légale ; et d’enregistrer l’énergie conformément à la législation allemande sur les énergies renouvelables (EEG) et les taxes sur l’électricité (StromStG).

L’UMG 96-PA capture le courant et la tension de différents types de réseaux secteur, TN et TT (catégorie de surtension 600V CAT III). Grâce à son afficheur graphique couleur de qualité, il permet la navigation grâce à un système convivial de menus.

L’UMG 96-PA peut servir à un large éventail d’applications, notamment dans les systèmes de gestion d’énergie. La surveillance permanente de la consommation d’énergie permet à l’UMG 96-PA d’identifier les économies potentielles et de répondre aux exigences fiscales et réglementaires.

Grâce à la surveillance permanente de la qualité du réseau, l’UMG 96-PA permet d’éviter les arrêts de production et les défauts de qualité des produits. La mesure RCM (surveillance des courants résiduels) renforce la protection contre l’incendie et la sécurité des personnes, tout en améliorant la fiabilité du système. La surveillance permanente facilite aussi le travail de l’utilisateur lors des tests DGUV V3 (Assurance Sociale allemande contre les accidents du travail).

L’appareil de mesure d’énergie UMG 96-PA dispose d’un emplacement pour modules d’extension, qui permet d’élargir les applications ; par exemple en offrant deux entrées analogiques, qui peuvent être des entrées analogiques 0 - 20 mA (mesure de courant continu) ou des entrées de mesure RCM avec détection de câble débranché. Une mesure de température supplémentaire, utilisant un thermocouple PT100, PT1000, KTY83 ou KTY84, est également possible. Une interface de communication à port Ethernet (RJ45) peut également être installée. Elle est utilisable pour Modbus, TCP/IP, Modbus RTU sur Ethernet, et Modbus Gateway. Grâce à ces nombreuses options, pratiquement tous les types de mesure sont réalisables.

http://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: