En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Démonstration de l’imprimante hybride de Mimaki lors du salon ITMA 2019

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Ce nouveau modèle hybride est le gage d’une impression directe sur textile ou d’une impression transfert sur une imprimante d’entrée de gamme...
 

Mimaki Engineering, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient d’annoncer l’avant-première technologique mondiale d’une toute nouvelle imprimante textile numérique hybride de la série TX300P à l’occasion du salon ITMA 2019, Barcelone, Espagne, du 20 au 26 juin (stand B110, Hall 3). Exclusivement dotée de capacités d’impression directe sur textile et d’impression transfert, le nouveau modèle bénéficie d’une flexibilité incomparable face à une multitude de combinaisons d’encres et de supports, offrant ainsi de nouvelles opportunités rentables aux entreprises.

La nouvelle imprimante a été conçue sur le modèle Mimaki TX300P-1800, mais la nouveauté réside dans sa capacité d’impression transfert. Avantage majeur : les prestataires de services d’impression profiteront d’une polyvalence améliorée en termes de tissus, d’applications et de marchés ciblés. Cela permet à de petits fournisseurs de proposer une gamme complète d’applications d’impression textile grâce à un seul système. Suivant l’approche de Mimaki en tant que fournisseur de solutions global, l’imprimante est compatible avec toute la gamme d’équipement de prétraitement, de vaporisation et de lavage de l’entreprise.

« Le marché n’en est encore qu’à ses débuts en matière d’adoption des imprimantes numériques, la plupart des textiles étant imprimés selon la méthode traditionnelle et le marché étant dominé par de nombreux grands acteurs. Avec cette nouvelle imprimante hybride, Mimaki offre une solution abordable capable de lever les obstacles à l’entrée sur le marché de plus petits fournisseurs d’impression », explique Ronald van den Broek, directeur général des ventes EMEA. « Dans le cas d’ateliers de production affichant de plus gros volumes, l’imprimante est précieuse pour de courts tirages et pour la multitude d’avantages offerts par la production numérique. »

Ses plateaux interchangeables sont à l’origine de la nature hybride du modèle. Lors d’une impression directe sur textile, le surplus d’encre pénétrant à travers le tissu est drainé par un plateau doté d’une rigole de collecte d’encre. Le plateau peut être remplacé en un tournemain par une version sous vide, idéale pour des impressions par transfert thermique sur papier. L’imprimante peut aussi être configurée avec trois combinaisons d’encre différentes : pigment textile/sublimation directe, pigment textile/transfert à sublimation ou sublimation directe/transfert à sublimation. Le résultat ? Plus de polyvalence et de possibilités, hissant ainsi l’imprimante au rang de modèle d’entrée de gamme idéal.

La technologie phare de Mimaki inclut un module de vérification des buses (NCU – Nozzle Check Unit) et un système de reprise en cas de buses obstruées (NRS – Nozzle Recovery System), gage d’une productivité fiable. Ces fonctions permettent à l’imprimante de nettoyer automatiquement les têtes d’impression en cas de dysfonctionnement des buses et, si celles-ci ne sont pas réparables, de remplacer des buses manquantes ou endommagées par des buses opérationnelles sans interrompre la production et sans compromettre la qualité d’impression finale. Un écart réglable prévu au niveau de la tête offre en outre la possibilité de modifier la distance entre la tête d’impression et le support, évitant ainsi tout contact entre ces deux éléments.

« Les fonctionnalités de cette nouvelle imprimante hybride permettent aux fabricants de textiles et de vêtements de bénéficier d’une flexibilité incomparable et de perspectives applicatives améliorées qui dopent la croissance de leur activité. Grâce à ce produit, Mimaki démocratise véritablement l’accessibilité à l’impression textile, et avec des solutions comme celle-ci sur le marché, nous espérons observer une amélioration de la croissance de l’impression numérique dans le secteur textile », conclut Ronald van den Broek.

http://www.mimakieurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: