En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VoltAero propulse l’avion électrique vers un niveau supérieur !

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Venez rencontrer l’équipe de VoltAero pendant le Salon du Bourget...
 

Aujourd’hui, environ 200 projets annoncés dans le monde entier concernent des avions électriques de toutes formes et de toutes tailles. Beaucoup d’entre eux entreront en lice pour attirer l’attention pendant le Salon du Bourget.

Parmi tous ces projets, l’un d’eux est jugé le plus réaliste et le plus susceptible de réussir : l’avion Cassio, « made in France » de VoltAero : un concept unique à propulsion hybride électrique distribuée.

Le système de propulsion hybride électrique de Cassio sera exposé pour la première fois lors du Salon du Bourget, intégré au banc d’essai « Iron Bird », présenté par VoltAero à l’emplacement statique A6.

Les fondateurs de VoltAero : Jean Botti (ancien directeur technique d’Airbus), et Didier Esteyne, ont été la force motrice d’E-Fan, un avion qui est entré dans l’histoire en 2015 en devenant le premier 100% électrique à franchir la Manche.

L’avion Cassio est propulsé par une combinaison de moteurs électriques et d’un moteur thermique intégrés dans une configuration « push-pull » afin d’assurer des vols sûrs, silencieux et économiques :

- Puissance totale de 600 kW réalisée par des moteurs électriques et un moteur thermique

- Vitesse de croisière de 200 kts ; autonomie d’au moins 3h30 en configuration 4/6 et 9 places

- Masse maximum au décollage inférieure à 2.5 t (certification CS-23)

- Dédié aux pilotes privés, aux compagnies de taxi aérien et charter et aux opérateurs de service régionaux.

Le système de propulsion hybride électrique distribuée fait actuellement l’objet d’essais en vol par VoltAero en coordination avec la DGAC (Direction générale de l’aviation civile, Ministère de la Transition écologique et solidaire). Il s’agira là d’une première approche dans le développement et la certification des aéronefs électriques par les autorités de navigabilité civile.

http://www.voltaero.aero/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: