En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tilak Healthcare développe un nouveau jeu médical mobile

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : lutter contre la dépendance aux opioïdes...
 

Tilak Healthcare, studio pionnier spécialisé dans la création de jeux mobiles médicaux, annonce aujourd’hui le prototypage de son second jeu médical, TLK-002, dédié à la lutte contre la dépendance aux opioïdes.

Pour le développement de TLK-002, Tilak Healthcare travaillera en étroite collaboration avec les docteurs David Silbersweig, Président du Département de Psychiatrie et Co-directeur du Centre de Neurosciences du Brigham and Women’s Hospital de Boston, et Joji Suzuki, Directeur de la Division Psychiatrie et Addictologie du Département de Psychiatrie de Brigham. Les Docteurs Silbersweig et Suzuki apporteront respectivement leurs expertises en neuropsychiatrie ainsi qu’en addictologie.

TLK-002 intègrera tous les éléments essentiels d’un jeu vidéo de grande qualité et sera soumis à des tests rigoureux, ainsi qu’à des essais cliniques conformes aux normes de la FDA.

Le jeu sera prescrit par les médecins aux patients dépendants aux opioïdes, présentant un risque de rechute. Les données et informations confidentielles issues du jeu seront transmises, de manière sécurisée, en temps réel aux médecins.

Dr Silbersweig, Président du Département de Psychiatrie et Co-directeur du Centre de Neurosciences du Brigham and Women’s Hospital, commente : « Nous mettons l’accent sur les soins et le bien-être des patients aux prises avec la dépendance. Nous devons continuer à rechercher de nouveaux moyens de les soutenir ».

Pour Vinona Bhatia, Directeur Médical de Tilak Healthcare : « TLK-002 représente l’opportunité pour les patients de gérer l’état de manque en jouant à un jeu vidéo interactif et engageant. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de leur smartphone ».

Edouard Gasser, CEO de Tilak Healthcare, conclut : « Avec TLK-002, Tilak Healthcare souhaite réduire l’état de manque des patients dépendants, limiter le risque de rechutes et alléger le besoin de traitements coûteux et chronophages. »

http://www.tilakhealthcare.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: