En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon Manufacturing Intelligence aux Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2019

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Hexagon manufacturing Intelligence sera l’un des sponsors de la 10ème édition de ce concours académique...
 

Le 28 mai 2019, Hexagon Manufacturing Intelligence aura le plaisir de participer pour la deuxième fois, aux Olympiades de Sciences de l’Ingénieur qui se dérouleront dans les locaux de la société EDF Saclay. Ce concours académique et national s’adresse aux lycéens des classes de première et terminale scientifiques et technologiques. Créé en 2009 à l’initiative de l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI), les olympiades visent à évaluer et à récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l’ingénieur. Elles permettent de développer, chez les élèves, l’esprit d’équipe, d’initiative, de curiosité, le goût pour la recherche de solutions pour résoudre leur problématique liée à leur projet mais aussi d’utiliser des compétences de l’ingénieur.

En tant que sponsor de cette nouvelle édition 2019, Hexagon Manufacturing Intelligence sera membre du jury et remettra le « Prix de la Productivité » à l’une des 66 équipes participantes. « Nous sommes ravis de pouvoir compter parmi les membres du jury final et de mieux faire connaitre l’industrie manufacturière toujours à la recherche de futurs talents. Les programmes de formations évoluant avec les nouvelles technologies, Hexagon Manufacturing Intelligence, accompagne l’éducation nationale dans cette ère de l’Industrie 4.0. Lors de cette journée nous renforçons notre présence auprès de l’éducation et communiquons sur nos solutions de contrôle, de conception, de fabrication et des formations associées » explique Fabien DUCARD, Directeur Commercial de Hexagon Manufacturing Intelligence France.

La finale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur se déroulera mardi 28 mai 2019 tout au long de la journée sur le site de EDF Saclay.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: