En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad propose le PTFIX L-BOXX® avec 130 blocs de distribution prêts à l’emploi

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Le système CASE PTFIX L-BOXX DE de Phoenix Contact est désormais en stock chez Conrad au sein de la gamme populaire Sortimo L-BOXX...
 

Avec le PTFIX L-BOXX®, Conrad a ajouté à son offre destinée aux électriciens un ensemble d’outils très efficaces d’un point de vue logistique et ergonomique, permettant de gagner du temps et de la place. Le PTFIX L-BOXX® de Phoenix Contact contient 130 blocs de distribution pour fils de section 0,14 à 4 mm², 60 adaptateurs de rail de montage, ainsi que 20 brides à vis et des cavaliers. Ces éléments sont disponibles en un très grand nombre de couleurs différentes pour un marquage pratique et économique des installations électriques, en conformité avec les réglementations RoHS en vigueur.

Les blocs de distribution PTFIX, dotés de la technologie de raccordement rapide "push-in" ("pousser pour enficher") de Phoenix Contact, sont conçus pour une mise en œuvre rapide et sans outil. Ils peuvent tre utilisés sitôt après avoir été déballés. Comme le dit la devise : "Auspacken, Anschließen, Fertig" (déballer, connecter, terminé !). Le concept de conditionnement modulaire, appelé Sortimo L-BOXX, a évolué grâce à l’introduction d’un nombre croissant d’emballages complémentaires, et contribue à faciliter l’utilisation. Ce concept existe depuis plus de dix ans. Le concept L-BOXX® existe sous forme de meuble à tiroirs, de chariot ou d’établi mobile.

Outre le gain de temps résultant de la conception "pret au montage" des blocs de distribution PTFIX, la possibilité de montage transversal sur le rail permet également un gain de place considérable. En plus du montage sur rail DIN, le montage direct ou la fixation individuelle à l’aide d’adhésif est aussi possible.

« Les blocs de distribution PTFIX de ce type n’existent chez aucun autre fournisseur, » explique Olaf Isendahl chez Phoenix Contact en Allemagne. « Ils sont basés sur notre technologie de raccordement originale "push-in", pour une installation sûre et logique des différents conducteurs. »

Dennis Braun, Chef du Groupe de produits Connecteurs chez Conrad Electronic, ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir répondre aux besoins actuels des clients B2B de Conrad, grâce aux blocs de distribution PTFIX, qui sont conçus pour une utilisation pratique sur le terrain. Ils font partie des produits phares de notre immense portefeuille. »

http://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: