En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fabernovel accompagne la transformation numérique de Shiseido

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Shiseido reçoit le prix Valiente à SXSW...
 

Fabernovel accompagne le leader international de la cosmétique Shiseido dans sa transformation numérique à l’échelle mondiale d’ici 2020. Shiseido vient de recevoir le prix Valiente Transformation au SXSW d’Austin au Texas, en reconnaissance de l’excellence de son programme de transformation numérique lancé avec la SHISEIDO+ Digital Academy en 2016 et en collaboration avec Fabernovel.

Création d’une plate-forme numérique sur 3 continents

Avec Fabernovel, Shiseido a lancé le programme SHISEIDO+ Digital Academy en développant une nouvelle approche de l’elearning, en ligne et en présentiel - pour permettre à la fois d’acculturer au numérique toute l’organisation et d’opérer sa transformation numérique au niveau mondial.

Les dirigeants et employés de Shiseido ont été ainsi plongés au coeur de l’innovation grâce à une plateforme d’apprentissage en ligne complète composée de 24 curriculums personnalisés ciblant diverses fonctions professionnelles, avec plus d’une douzaine d’événements collaboratifs (sessions en direct, learning expedition, summits) dans les écosystèmes les plus inspirants au monde, des Etats-Unis à l’Asie, pour accélérer la transformation numérique, être en veille sur les dernières tendances de leurs marchés locaux et ajuster leurs stratégies commerciales en conséquence.

Cette transformation numérique a été un vrai défi culturel. Il a fallu adapter le projet à la façon dont Shiseido communique avec plus de 30 nationalités différentes au sein de l’entreprise. Ces curriculums ont été créés sur mesure pour répondre aux besoins de chaque population métier en fonction des enjeux propres et de leur niveau de maturité digitale. De plus, le programme a été délivré en anglais, en japonais et en mandarin avec la mise en place en parallèle d’un programme de reverse mentoring.

Plus de 2 000 employés à travers le monde bénéficient de SHISEIDO+ Digital Academy et Shiseido se rapproche ainsi de son objectif visant à en faire l’entreprise de beauté la plus digitale d’ici 2020. Ainsi, le programme poursuivra son expansion en collaboration continue avec Fabernovel.

“C’est probablement le projet le plus “mondial” de Fabernovel à ce jour. Il nous a permis d’aborder la transformation numérique d’une grande organisation sous tous les angles, y compris culturels,” explique Dominique Piotet, Directeur du développement international chez Fabernovel.

Projet récompensé à SXSW

Les Valiente Awards récompensent les marketeurs comme Angelica Munson, Global President of Shiseido Digital Center of Excellence qui ont bouleversé le statu quo et qui adoptent le rôle du marketeur innovant. Le comité consultatif présente des professionnels du marketing qui été un vecteur du changement, avec des résultats remarquables, pour leur organisation.

"Lorsque j’ai rejoint le Groupe Shiseido en 2016, je me suis considérée extrêmement chanceuse de faire partie de son Centre d’excellence numérique et maintenant encore plus de diriger cette fonction pour l’organisation au niveau mondial. Shiseido est une entreprise innovante, non seulement par ses produits de pointe et ses stratégies de marketing innovantes, mais aussi par son approche du développement professionnel, en particulier par son engagement à développer la carrière de ses employés. La SHISEIDO+ Digital Academy, supervisée par ma collègue Rosina Cascos, Directrice Exécutive, Global Programs, Shiseido Digital Center of Excellence, et développée en étroite collaboration avec notre agence partenaire Fabernovel, est un exemple parfait de cet engagement." Angelica Munson, Global President of Shiseido Digital Center of Excellence

http://www.shiseido.fr/

http://www.fabernovel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: