En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau sonomètre Brüel & Kjær

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Des mesures de bruit simples, rapides et efficaces : mission accomplie. Présentation de la solution B&K 2245, dédiée à l’évaluation du bruit au poste de travail et dans l’environnement...
 

Brüel & Kjær, spécialiste des solutions pour la mesure du bruit et des vibrations, annonce le lancement du B&K 2245, dernier né de sa gamme de sonomètres emblématiques. Il offre une solution de mesures de bruit complète, associant facilité d’utilisation, fonctionnalité, polyvalence, avec la fiabilité et la précision qui font la réputation des produits de la marque.

Permettre aux professionnels non-experts de maîtriser la réalisation de mesures de bruit spécifiques et d’avoir une confiance totale dans les résultats obtenus, tels étaient les objectifs qui ont inspiré la conception de ce sonomètre de classe 1 B&K 2245.

« Pour un grand nombre d’utilisateurs de sonomètres, la mesure du bruit, bien qu’inévitable, est une tâche qu’ils n’effectuent que de manière occasionnelle, » explique Michael Whiteman, chef produit. « Notre objectif était d’apporter une solution intuitive permettant aux opérateurs non-experts d’accomplir cette mission sans la moindre appréhension réaliser la mesure et passer rapidement à la tâche suivante. »

Le résultat de cette approche : un produit conçu pour simplifier la mesure et l’analyse de bruit un package complet et pratique, qui peut être utilisé en tant qu’appareil de mesure autonome ou avec une gamme d’applications mobiles conviviales, chacune dédiée à l’exécution d’une tâche spécifique : mesure du bruit dans l’environnement, test des niveaux de bruit d’échappement et bruit au poste de travail. Chaque application fournit les paramètres et fonctionnalités nécessaires à la tâche, offrant ainsi un nouveau niveau d’efficacité et de maîtrise. Le sonomètre peut être associé à plusieurs d’applications : passer d’une tâche à une autre est aussi facile que de passer d’une application à une autre.

Simple, intelligent, rapide et efficace

Le boitier robuste en caoutchouc du sonomètre offre une prise en main confortable et une étanchéité parfaite à l’eau et la poussière conformément à l’indice IP55, et convient à une utilisation en intérieur comme en extérieur. De plus, l’interface utilisateur, clairement lisible, garantit une grande facilité d’utilisation.

Afin de disposer d’un sonomètre toujours prêt à mesurer et pour protéger les données, une station d’accueil intelligente est proposée en option. Cette station d’accueil permet un chargement rapide et le transfert des données stockées directement sur PC, pour encore plus de convivialité et de tranquillité d’esprit.

Michael Whiteman est convaincu que le B&K 2245 aidera de nombreux utilisateurs : « Nous nous sommes entretenus avec plusieurs utilisateurs inexpérimentés, et nous avons constaté que la simplicité et la convivialité étaient des facteurs très importants. Les professionnels qui n’utilisent pas quotidiennement de sonomètre ont du mal à se souvenir de toutes les options à vérifier, des réglages parfois compliqués ou des procédures à respecter pour effectuer leurs mesures de bruit. Les utilisateurs doivent disposer d’un sonomètre adapté à leurs besoins spécifiques, leur permettant de travailler efficacement et de manière plus professionnelle. Mesurer le bruit, analyser et documenter les données n’a jamais été aussi simple. »

http://www.bksv.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: