En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Crouzet Virtual Display, l’app qui démocratise les opérations de maintenance

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Réactivité, économie et sécurité sont les maître-mots d’un partenariat efficace et prospère entre un OEM (Original Equipment Manufacturer) et un intégrateur ou client final...
 

Avec le souci constant de simplifier les opérations, Crouzet va encore plus loin dans la conception et la fabrication de dispositifs communicants en proposant sa nouvelle app, le Crouzet Virtual Display, et leur offre une opportunité de relation gagnant-gagnant.

Simple et mobile pour plus de réactivité

Imaginez...Vous êtes constructeur de machine ou intégrateur et votre client vous demande une évolution afin d’améliorer le suivi et le contrôle de sa machine tout en limitant le temps d’arrêt. Cette modification, relativement simple, nécessite à la fois la mise à jour du programme logiciel et son déploiement et requiert le déplacement d’un technicien sur place. Selon la situation géographique et le niveau de criticité de cette modification, ce déploiement peut vous coûter cher...ou plutôt, “pouvait” vous coûter cher car, aujourd’hui, Crouzet vous offre une alternative et propose une app gratuite pour un réel gain de temps et d’argent.

Pour apporter une assistance rapide à votre client, il vous suffira désormais d’envoyer le programme corrigé, par mail par exemple, à un contact sur place qui n’a plus qu’à le transférer en Bluetooth, depuis son téléphone.

Grâce au Crouzet Virtual Display, au lieu de missionner des techniciens sur place, constructeurs de machines, tableautiers et autres utilisateurs disposent désormais d’une nouvelle solution pour déployer leurs opérations de maintenance.

Une nouvelle app pour une expérience utilisateur personnalisée

Contrairement à son nom de Virtual Display, les bénéfices de l’app sont bien réels.

Conçu pour permettre l’accès à distance à l’écran et aux boutons en façade du contrôleur, elle offre une représentation fidèle de l’écran de l’automate connecté et, cela, sans aucune programmation sur cet écran virtuel. En outre, le Virtual Display de Crouzet peut être utilisé autant sur PC que sur appareils mobiles et peut communiquer avec le contrôleur en Ethernet, Bluetooth ou port USB.

Cette capacité d’adaptation améliore la mobilité et favorise les opérations à distance : plus faciles que jamais, de n’importe où, sans débrancher de câble.

Connecté virtuellement à un em4 ou Millenium EVO (nano-plc, télécontrôleur ou contrôleur logique Crouzet), l’outil présente des avantages certains pour la surveillance, le suivi quotidien et la maintenance des installations. Ses fonctionnalités permettent de consulter et changer des paramètres, de lire et écrire des programmes ou de l’application, de télécharger des datalog, ou encore de faire un diagnostic du produit.

Enfin, cela permet, d’une part, d’optimiser l’emplacement du contrôleur dans l’installation globale. En connectant un smartphone à plusieurs produits “blind”, il n’est plus nécessaire de les voir en façade et la solution se fait très économique. D’autre part, la sécurité des collaborateurs est garantie. L’intervention est rapide et sure même dans des emplacements éloignés, difficile d’accès ou dans lesquels le réseau informatique fait défaut.

Concilier accessibilité et sécurité

"Dès que le programme est modifié par l’expert, il suffit de quelques minutes pour le mettre à jour en local. Tout le monde peut le faire ! Le programme étant compilé, il n’y a aucun risque pour l’expert de voir son programme corrompu ou contrefait”, explique Hugo Neri, Product Manager Automation & Control chez Crouzet.

En augmentant son niveau de réactivité sans exposer son savoir-faire à des risques d’usage abusif, le fournisseur renforce son expertise et alimente la confiance et la compétitivité de son client.

Et cerise sur le gâteau, il peut mettre à jour le firmware de la même façon

Avec un dépannage plus rapide qui rend le client plus autonome sans sacrifier l’expertise et la sécurité du programmateur, il ne fait aucun doute que le nouveau Crouzet Virtual Display saura tirer son épingle du jeu et ravira certainement les utilisateurs des automates programmables Crouzet.

http://www.crouzet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: