En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HERE lance XYZ afin de simplifier la cartographie et la gestion des données

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
La cartographie et la gestion des données géospatiales simplifiées pour les développeurs et le grand public...
 

HERE Technologies, leader mondial des services de cartographie et localisation, annonce la mise à disposition globale de HERE XYZ, un service cloud qui offre aux développeurs de logiciels ainsi qu’aux cartographes amateurs et professionnels les outils nécessaires à la publication de cartes et à la gestion des données de localisation.

HERE XYZ vise à maximiser la facilité d’utilisation, la flexibilité et l’interopérabilité en exploitant le meilleur de l’écosystème open source et des outils issus de l’expertise de longue date de l’entreprise dans la construction de cartes standard et haute définition à l’échelle mondiale. Cette approche permet aux développeurs de maintenir leur flux de travail tout en intégrant XYZ pour gérer des ensembles de données géospatiales volumineux et complexes.

Les datajournalistes, les cartographes et les fournisseurs de données géospatiales pourront s’appuyer sur la capacité d’intégration dynamique de tuiles vectorielles en temps réel de HERE XYZ pour publier des cartes qui nécessitent des mises à jour en direct.

« HERE XYZ permet de relever le défi crucial de la cartographie », déclare Achal Prabhakar, Vice President, Engineering chez HERE Technologies. « Nous avons construit la plus grande plateforme cartographique SD et HD au monde et nous savons que 80 % du temps consacré à la réalisation de cartes est attribué à la gestion des données géospatiales. HERE XYZ aide à résoudre ce problème en fournissant les éléments de base nécessaires à la gestion des données et à la publication de cartes. Cela permet aux utilisateurs de tous les niveaux de se concentrer sur la communication de nouvelles idées à travers leurs cartes. »

HERE XYZ est inclus dans l’offre destinée aux développeurs, HERE Freemium, qui propose aux utilisateurs des droits généreux pour le transfert de données et le stockage de bases de données, ainsi que l’intégration transparente des API de HERE Location Services telles que le géocodage, le routage, la recherche et autres services pour créer des applications multifonctions basées sur la localisation. Les développeurs peuvent invoquer la XYZ Hub API directement ou via la HERE Command Line Interface (HERE CLI). Les non-développeurs peuvent utiliser le XYZ Studio pour invoquer la même XYZ Hub API mais en utilisant une application Web intuitive.

Interline Technologies, une startup basée à San Francisco qui améliore les réseaux de transport grâce au numérique, accède à la HERE XYZ Hub API via un « connecteur » personnalisé qui permet des mises à jour push pour des ensembles de données en direct.

« HERE XYZ est un excellent complément à la boîte à outils d’Interline pour notre équipe et pour nos utilisateurs », déclare Drew Dara-Abrams, Principal chez Interline Technologies. « L’interface en ligne de commande fait désormais partie de nos flux de travail réguliers pour la visualisation et l’inspection de nos travaux en cours et autres géodonnées diverses. Les connecteurs XYZ ouvrent des possibilités encore plus intéressantes pour nos systèmes de production et pour la mise à jour des données en temps réel. Il s’agit d’un puissant hybride de services cloud managé, de composants open-source et de formats communs de données comme GeoJSON et GeoJSONL. »

HERE XYZ continuera d’évoluer en fonction des retours des développeurs et des utilisateurs, des pull-requests GitHub pour la HERE Command Line Interface (HERE CLI) et le plug-in QGIS, et des besoins exprimés par les principaux fournisseurs d’ensembles de données publics.

http://www.here.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: