En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ARO® présente ses nouvelles pompes PVDF conductrices lors de la Foire de Hanovre

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Nouvelles pompes conductrices en polyfluorure de vinylidène (PVDF) appartenant à la gamme de pompes à membranes EXP d’ARO® présentées au Hannover Messe Pump Plaza, Hall 15, stand G43, (01)...
 

ARO®, fabricant mondial de produits pour la gestion des fluides dans les opérations industrielles et marque d’Ingersoll Rand®, présente ses pompes conductrices en polyfluorure de vinylidène (PVDF) 1" et 2", qui viennent agrandir la gamme EXP des pompes à membranes réputées pour leur fiabilité et pour leur capacité d’automatisation. Les nouvelles pompes conductrices en PVDF répondent aux besoins des clients en termes de solutions de gestion des fluides efficaces et fiables pour les applications impliquant le transfert de fluides hautement corrosifs dans des environnements explosifs, tels que les procédés chimiques, pharmaceutiques ou agrochimiques ainsi que dans la fabrication en général.

La nouvelle version 1" sera présentée pour la première fois au stand G43, (01) dans le hall 15 du Hannover Messe Pump Plaza à Hanovre, en Allemagne.

« Avec ce nouveau produit, nous voulions placer la barre plus haut en termes de fiabilité, de capacité d’automatisation, de sécurité et de durabilité des solutions de pompage de cette catégorie », a déclaré Julien Basset, responsable mondial des pompes à membranes chez ARO®. « Les clients n’ont plus à compromettre le coût de détention pour assurer la compatibilité chimique et la conformité ATEX. Nous avons conçu les nouvelles pompes afin de réduire les pertes de temps, d’énergie et de ressources, et de minimiser l’exposition aux produits chimiques tout en réduisant les risques d’erreur humaine lors de l’utilisation ou de la réparation des pompes. »

Le nouvel ajout à la gamme des produits ARO® propose des pompes en PVDF conductrice avec des ports de 1" et 2", dotées de la technologie de moteur pneumatique EXP avancée. Comparées aux solutions conductrices usinées en polytétrafluoroéthylène (PTFE), les nouvelles pompes ARO® offrent une protection contre les explosions similaire, une compatibilité chimique de même niveau ainsi qu’une fiabilité inégalée et une conception résistante aux fuites, ce qui se traduit par l’un des temps d’immobilisation et du coût de détention les plus bas de cette catégorie de produits.

Afin d’optimiser la productivité, les nouvelles pompes à membranes EXP peuvent être améliorées facilement avec l’ajout de capteurs ainsi que la commande à distance, sans pour autant modifier la conformité concernant leur fonction dangereuse (ATEX Groupe II 2DG). Par ailleurs, les membranes ARO® en PTFE à longue durée de vie, sont deux fois plus résistantes que les membranes traditionnelles et ne nécessitent pas d’inversion lors du montage.

Les nouvelles pompes conductrices en PVDF 1" et 2" sont dotées des éléments suivants :

- Matériel et inserts en acier inoxydable, qui renforcent la structure en plastique de la pompe, réduisant les risques de fuite et de non-fiabilité liés au fluage des pièces en plastique au fil du temps. Cela contribue à une durée de vie opérationnelle plus longue avec moins de fuites et de réparations et de remplacements d’urgence des pompes.

- Possibilité de surveillance du débit et des fuites éventuelles, combinée à des fonctions de commande à distance, réduisant le besoin d’intervention et de supervision sur site.

- Construction légère, grâce au PVDF à la densité plus faible. La pompe PVDF 2" ARO® est jusqu’à 60 % plus légère qu’une pompe 2" similaire en PTFE pur.

- Coût total de détention réduit, grâce à :

- Coût d’achat jusqu’à 50 % inférieur à celui des pompes 2" similaires en PTFE, grâce au coût moins élevé des matières premières.

- Cycles de remplacement plus longs par rapport aux pompes en PTFE, grâce à la minimisation des risques de fuite liés au fluage des pièces en plastique au fil du temps.

- Réduction du temps et des coûts de réparation, grâce au nombre réduit de pièces et aux kits de réparation simples à utiliser.

http://www.arozone.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: