En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nord Drivesystems à la Foire de Hanovre 2019

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Nouveaux réducteurs, variateurs de fréquence et solutions de maintenance...
 

À l’occasion de sa participation à la FOIRE DE HANOVRE 2019 qui se tiendra du 1er au 5 avril 2019 sous le slogan « Integrated Industry - Industrial Intelligence » (« Industrie Intégrée : Intelligence Industrielle »), NORD DRIVESYSTEMS présentera de nombreux nouveaux produits ainsi que des systèmes d ́entraînement innovants pour les usines numériques.

Grâce à son vaste portefeuille de produits et à son très haut niveau d’expertise en matière de systèmes d ́entraînement, NORD DRIVESYSTEMS fournit des solutions standardisées et configurées individuellement à plus de 100 secteurs différents et apporte régulièrement des innovations dans le domaine des systèmes d’entraînements. Lors de la FOIRE DE HANOVRE 2019, le fabricant d ́Allemagne du Nord aura l ́opportunité de mettre en avant sa grande capacité d ́innovation et présentera trois nouveaux produits sur le stand H31 du Hall 15.

La nouvelle génération de réducteurs industriels : des réducteurs optimisés pour des puissances thermiques limites élevées

NORD a, entre autres, élargi sa gamme de réducteurs industriels. Les nouveaux réducteurs industriels angulaires deux trains MAXXDRIVE® XT ont été spécialement conçus pour les applications nécessitant des rapports de vitesse faibles associés à des puissances élevées. Les couples de sortie varient entre 15 et 75 kNm et les rapports de vitesse entre 6,3 et 22,4. Ces réducteurs sont disponibles en sept tailles avec des puissances comprises entre 50 et 1 500 kW. En version standard, les réducteurs de cette gamme sont dotés d ́un carter monobloc fortement nervuré (ailettes de refroidissement) et d ́un ventilateur axial intégré. Leur surface plus importante ainsi que les capots des ventilateurs, qui dirigent le flux d ́air, permettent d ́optimiser le circuit de refroidissement et d ́atteindre une puissance thermique limite très élevée. L ́ajout d’un système de refroidissement n ́est généralement pas nécessaire. Les roulements à rouleaux et les entraxes centraux de grandes dimensions augmentent la capacité de charge et la durée de vie des composants.

Nouveaux variateurs de fréquence : polyvalents, puissants et reliés en réseau

Les nouveaux variateurs de fréquence pour mise en coffret ou armoire de commande de la famille NORDAC PRO impressionnent par leurs hauts niveaux de fonctionnalité, de connectivité et de modularité. Leur plage de puissance se situe entre 0,25 et 5,5 kW. Ces variateurs sont disponibles dans différentes versions et peuvent donc s ́adapter parfaitement aux exigences de chaque application. Les fonctionnalités de cette gamme modulaire sont extensibles grâce à des modules de contrôle, de sécurité et d’autres modules optionnels. Leur format compact, proche de celui d ́un livre, permet une installation peu encombrante dans les armoires de commande. La paramétrisation peut être effectuée sans alimentation externe. Le nouveau NORDAC PRO dispose d’un grand nombre d ́interfaces, notamment une connexion Ethernet industrielle intégrée, un port USB ainsi qu ́un emplacement pour carte SD permettant le stockage et le transfert des données de paramètres. Comme tous les variateurs de fréquence NORD, le nouveau NORDAC PRO est équipé d ́un puissant automate qui lui permet d ́exécuter des fonctions à proximité du système d ́entraînement.

Nouveau produit : programmation et maintenance à l ́aide de NORDCON APP

Grâce à NORDCON APP et à sa clé Bluetooth NORDAC ACCESS BT, l’entreprise propose une solution de mise en service et de maintenance mobile pour tous les systèmes d’entraînement NORD. Son tableau de bord permet de surveiller le système d’entraînement et de diagnostiquer toute défaillance. Par exemple, l’entraînement d’une machine peut être optimisé en cours de fonctionnement à l ́aide de la fonction oscilloscope. La fonction Aide intégrée et l ́accès rapide aux paramètres permettent de paramétrer en un clin d’oeil les systèmes d’entraînement. En outre, l’application propose d’autres fonctions pratiques telles qu ́une fonction de sauvegarde et de récupération des paramètres.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: