En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Annonce du partenariat entre IFS et PTC

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Objectif : proposer des solutions innovantes pour la gestion des pièces détachées et services sur site pour l’industrie aéronautique et de la défense...
 

Cette collaboration représente le rapprochement de deux éditeurs leaders : PTC, avec la solution Servigistics, solution d’optimisation des pièces détachées et IFS qui propose des solutions de gestion puissantes pour les services sur site, la gestion des actifs et la maintenance dans le secteur de l’Aviation et de la Défense.

IFS, l’éditeur de solutions de gestion globale d’entreprise, et PTC annoncent la signature d’un accord définitif. Celui-ci porte sur une collaboration stratégique destinée à accroitre la performance de leurs clients des secteurs de l’Aviation et de la Défense en matière de services et de maintien de la disponibilité des actifs.

Dans le cadre de ce partenariat, IFS et PTC intégreront la solution Servigistics® Service Parts Management de PTC aux solutions IFS suivantes : IFS Field Service ManagementTM, IFS ApplicationsTM et IFS MaintenixTM. Cette offre intégrée permettra aux entreprises d’augmenter le temps de disponibilité de leurs équipements et de leurs pièces détachées mais également d’améliorer la prestation de leurs services et l’efficacité de l’exécution de ces derniers.

« Nous sommes ravis de nous associer à IFS pour intégrer nos solutions et ainsi, explorer de nouvelles frontières en matière d’innovation et de services connectés », commente Leslie Paulson, Directrice Générale de la division Servigistics. « Pour les métiers de services sur site, avoir la bonne pièce au bon endroit et au bon moment n’a jamais été aussi important. Nous sommes heureux de travailler aux côtés d’IFS pour permettre aux entreprises de différencier leurs activités de services et de maintenance. »

Marne Martin, Président d’IFS Service Management ajoute : « Servigistics est, sans conteste, la solution d’optimisation de la gestion des pièces de rechange la plus éprouvée du secteur. Nous sommes convaincus que l’intégration de nos solutions entraînera un changement majeur pour nos utilisateurs. »

« En combinant l’expertise d’IFS dans l’industrie de l’Aviation et de la Défense aux fonctionnalités exceptionnelles d’optimisation des pièces de rechange de Servigistics, nous sommes désormais en mesure de proposer aux entreprises de ces secteurs un nouvel outil puissant de planification et d’exécution de la maintenance et des réparations des actifs » commente Scott Helmer, Président de la Business Unit IFS Aerospace & Defense.

Dans le contexte actuel de rapidité d’exécution des opération, il n’y a aucune marge d’erreur lorsqu’un équipement tombe en panne. Les entreprises qui s’attachent à satisfaire leurs clients doivent être en mesure d’éviter autant que possible les temps d’arrêt des équipements en s’appuyant notamment sur la technologie IoT telles que la plateforme IoT industrielle ThingWorx® et, si nécessaire, de restaurer les temps de disponibilité des équipements rapidement et efficacement. Il est, en outre, impératif, d’envoyer le bon techniciens ou les bonnes pièces au bon endroit. Assurer la disponibilité des pièces de rechange est donc primordial pour une première intervention et pour ne pas nuire à la satisfaction client.

Sur la valeur ajoutée de ce partenariat entre IFS et PTC, Aly Pinder, directeur du programme Service Innovation & Connected Products chez IDC : « Cette collaboration relie deux aspects essentiels du service : l’exécution sur site et la gestion des pièces détachées. Pour rester compétitif et proposer des expériences de service améliorées, il est essentiel de disposer des bonnes pièces détachées afin que le technicien de service puisse résoudre l’objet de son intervention rapidement et dès sa première venue. L’intégration de ces deux solutions peut aider les fabricants et les entreprises de services à répondre de manière efficace aux besoins de leurs clients. »

Adan Deroche, Directeur Adjoint du Service Client de Sysmex America conclut : « Nous avons expérimenté les solutions Servigistics et IFS de manière indépendantes et en avons été totalement satisfaits. Nous sommes donc impatients de pouvoir observer les bénéfices de cette synergie. »

http://www.ifsworld.com/

http://www.ptc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: