En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Traxx : Système de mesure de tension de serrage

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
solution globale de mesure et de suivi de tension de serrage des assemblages vissés...
 

Pour lier un assemblage, il n’existe sans doute pas de méthode plus simple, efficace et économique qu’une vis et un écrou. Pourtant, les cas où l’intégrité d’un assemblage vissé est compromis par l’application d’une tension de serrage inadaptée sont fréquents et coûteux.

Pionnier dans la conception d’appareils pour la mesure en tension de serrage, la société TRAXX a mis au point un outil unique devenu la référence en matière de mesure de tension de serrage par ultrasons, la solution TRAXX M2 !

Un appareil Plug & Play unique pour le serrage industriel en tension !

Déjà adopté par la plupart des grands groupes industriels en France “TRAXX M2” est un système « plug & play » de mesure de tension de serrage par ultrasons qui permet de contrôler avec une très grande précision le serrage d’assemblages vissés. Sans équivalence sur le marché, TRAXX M2 détermine en temps réel et avec une précision optimale, l’état d’un assemblage vissé.

Adapté à tous les domaines industriels qui intègrent des assemblages vissés sensibles,“TRAXX M2“ se révèle être un système global qui permet à la fois de mesurer la tension présente dans les vis et les boulons, de maîtriser la qualité des assemblages sur site, d’optimiser le serrage des liaisons vissées et d’en suivre l’état dans le temps.

L’appareil TRAXX-M2 trouvera ainsi son utilité à différents niveaux :

- Mise au point.

- Conception.

- Maintenance et suivi Qualité.

- Expertise.

- Production.

- Réglages des visseuses.

Un appareil simple, non-destructif et d’une extrême précision !

TRAXX-M2 permet de maîtriser très facilement la qualité de tout assemblage vissé, quel que soit l’outil de serrage utilisé. Il suffit de relier l’appareil à l’assemblage à mesurer via un capteur pour que celui-ci calcule la tension et la fasse apparaître sur l’écran, tout en la mémorisant. Ce système repose sur une méthode non destructive : la mesure ne modifie ni l’état, ni la nature de l’assemblage, TRAXX-M2 mesure tout simplement l’élongation des vis et des boulons par ultrasons.

D’autre part, un des grands atouts du système TRAXX-M2 est de permettre un serrage contrôlé et de fournir en un temps record des mesures exprimées en kN avec une précision de 3 à 5 % sur la tension.

Une solution performante quel que soit le type de vis utilisé !

Solution universelle, TRAXX-M2 peut être appliqué sur n’importe quel type de vis/tiges (vis brutes non rectifiées), de la plus rustique à la plus perfectionnée, y compris les vis dites “intelligentes“. Utilisable sur un large panel de vis ayant une longueur de 5 mm à 14 m pour un diamètre de 3 mm à 300 mm ou plus, TRAXX M2 permet aux industriels de sélectionner sans aucune contrainte les vis de leur choix. En effet, contrairement à ce qu’exigent d’autres appareils moins performants, avec TRAXX-M2 il n’est pas nécessaire de surfacer les vis.

Un appareil transportable, compact et étanche

Intégré dans une mallette robuste et de faible encombrement, “TRAXX M2“ est transportable, étanche (IP64) et fonctionne sur batterie avec cinq heures d’autonomie. Cet appareil ne pèse que 3 kg, et intègre un PC industriel qui gère toute la traçabilité des données enregistrées (à vie). Doté d’un grand écran tactile couleur et d’une ergonomie adaptée, “TRAXX M2” est un système fonctionnel facile et agréable à utiliser pour l’opérateur quel que soit son niveau, et ce, sur tout site industriel.

L’appareil “TRAXX-M2” est modulable avec de nombreuses options disponibles. Le développement de fonctions spécifiques est possible à la demande. Enfin, le logiciel d’exploitation du “TRAXX-M2” est multilingue (français, anglais, allemand, portugais, italien, chinois, ...), en évolution permanente, et fait fréquemment l’objet d’améliorations.

http://www.traxx-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: