En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ishida au salon IFFA exposera 3 lignes distinctes de conditionnement

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Le constructeur ISHIDA participera d’ici quelques semaines au salon international IFFA (Francfort, du 4 au 9 mai ), où sur 110 000 m2 seront représentés les principaux protagonistes des industries de la viande, allant de l’abattage jusqu’à l’emballage...
 

Accueillant environ 63 000 visiteurs, l’IFFA est la première exposition dédiée à ce secteur d’activité.

Avec 3 lignes en démonstration, ISHIDA confirmera ses compétences pour concevoir des ensembles intégrés.

Une ligne pour peser, mariner, operculer, emballer

Une associative exécute le pesage très précis de portions de poulet qui sont ensuite acheminées vers les mini-tambours du système Orbicote, récemment développé par ISHIDA. Celui-ci permet de réaliser une marinade des pièces de poulet avant qu’elles ne soient déposées dans des barquettes scellées par la QX-775 Flex, une operculeuse très compacte fonctionnant à la vitesse de 15 cycles/minute.

Une deuxième ligne pour calibrer, operculer, contrôler, étiqueter

Avant d’être mis en barquettes, les filets de viande sont contrôlés au moyen d’un détecteur par rayon X à double énergie (G2) qui recherche principalement les fragments d’os.

Puis le RobotGrader entre en scène : il trie à grande vitesse grâce à de puissants algorithmes les portions de viande fraîche pour fournir la barquette idéale sans sur/sous dosage avec les morceaux correctement positionnés. La machine procède selon différentes étapes : pesage des pièces, stockage des informations des pièces pesées, déplacement du bras du robot qui va prendre là il se trouve, le morceau adéquat permettant le remplissage de la barquette dont l’écart type ne variera que de +/- 1 %.

Les barquettes sont scellées au moyen de l’operculeuse haut de gamme QX-1100-SDL (Split Dual Lane), laquelle offre un concept inédit : deux machines en une. En effet, l’utilisateur dispose simultanément de deux voies totalement indépendantes en termes de technologie de scellage (Skinpack, Shrinck, inside, outside), poids, forme, film, composition du gaz de conservation…

Troisième étape : les barquettes sont contrôlées par l’AirScan, le détecteur de fuites de CO2 s’échappant de trous minuscules -même de 0,25 mm- dans les emballages sous atmosphère protectrice, à une vitesse pouvant atteindre 180 conditionnements/minute.

Enfin, les barquettes sont personnalisées grâce à l’étiqueteuse Weigh Price.

Une troisième ligne trier les portions selon différents critères, peser, contrôler

Le Flex Grader est un système intelligent, d’une grande flexibilité muni d’un convoyeur, de 4 à 24 bennes, de bras et d’une trieuse pondérale haut de gamme. Il est destiné aux transformateurs de volailles et viandes. Volailles entières ou portions, le Flex Grader établit une classification de lots par poids mini/maxi, poids cible, et/ou comptage de pièces. Les bennes disposées de part et d’autre du convoyeur, peuvent être affectées suivant les besoins de l’entreprise. Par exemple, 4 bennes aux filets de volaille d’un poids cible de 550 g, 2 autres d’un poids minimum de 350 g tandis que 4 autres recevront un mélange de 6 pièces, le tout à une cadence de 200 coups/minute, suivant l’application.

Nouveau aussi chez ISHIDA : les peseuses associatives à châssis ouvert. Accès facilité pour le nettoyage et l’inspection. Sa conception permet d’être positionnée plus bas sur le sol, le cadre lui-même pouvant être scellé dans le béton du plancher empêchant ainsi à l’eau de lavage de s’écouler sur les équipements situés sous la peseuse.

Le nouveau système d’inspection par rayons X développé par ISHIDA, le modèle IX-EN-5592, détecte un large éventail de corps étrangers (plastique dense, verre, métal, caoutchouc, os…) dans les produits lourds et volumineux, emballés ou non. Pour cela, il dispose d’une chambre d’inspection de grande capacité : 550 mm (large) x 270 mm (haut), adaptée à l’inspection de caisses norme EURO jusqu’à 25 kg.

http://www.ishidaeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: