En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verteego, nomination de Guillaume Saupin au poste de Directeur Technique

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Guillaume Saupin coordonne les efforts des nombreux talents (docteurs, ingénieurs…) de l’équipe R&D de Verteego pour rendre accessible à tous, les dernières avancées de l’IA et enrichir la technologie propriétaire Verteego Brain...
 

Sa mission est de piloter le développement technique de la société et le pôle Recherche et Développement.

Âgé de 36 ans, Guillaume, ingénieur et docteur en informatique de formation, est diplômé d’un DEA de recherche en modélisation des systèmes complexes. Il rédige une thèse sur la simulation d’objets de réalité virtuelle et se consacre, pendant une dizaine d’années, à la recherche au sein du Commissariat à l’Energie Atomique. Il y conçoit notamment des simulateurs pour la réalité virtuelle. Après un premier contact stimulant avec le monde de l’entreprenariat à travers le programme HEC startup in vivo, il décide de rejoindre le monde de l’entreprise avec Planisware (un éditeur de logiciel) comme ingénieur R&D, puis comme responsable R&D chez QOS Energy où il travaille sur un logiciel de monitoring d’énergie renouvelable notamment dans le secteur éolien et la maintenance prédictive des turbines/ éoliennes. Enfin, Guillaume Saupin signe depuis plus de 10 ans des articles pour le Linux Magazine, aussi bien sur des sujets mathématiques et physiques que sur les derniers langages de programmation.

« Nous n’avons pas de profil type dans notre stratégie de recrutement. La diversité des parcours, la compréhension des enjeux, la curiosité et la passion de l’IA est de mise chez Verteego. Nos objectifs sont d’ajouter des richesses humaines à l’équipe, dans la bienveillance. » explique Clément Guillon, COO et co-fondateur de Verteego. « Le recrutement de Guillaume était l’occasion pour Verteego de se doter d’un leader technique et scientifique. Il nous fallait un profil qui coche les cases et ait cette double compétence scientifique et informatique. Avec son expérience de chercheur du CEA et en tant que responsable de R&D informatique et de RDA, Guillaume a toute la légitimité pour mener à bien la feuille de route technologique de Verteego. », conclut Clément Guillon.

http://www.verteego.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: