En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Seco Tools, la fraise Double Quattromill® 14 de Seco

Publication: 7 février

Partagez sur
 
La nouvelle fraise Double Quattromill® 14 de Seco Tools permet aux ateliers équipés de machines à faible puissance d’optimiser leurs opérations de surfaçage...
 

Cette fraise à surfacer utilise des plaquettes réversibles dotées de 8 arêtes de coupe pour une meilleure rentabilité et une profondeur de passe accrue lors d’opérations d’ébauche, de semi-finition et de finition. Avec la fraise Double Quattromill® 14, Seco a conçu une version réduite de sa fraise Double Quattromill® 22, idéale sur les grandes machines puissantes aux capacités de couple élevées.

La fraise Double Quattromill® 14 est disponible en versions à angle d’attaque de 45° et 68°, pour une profondeur de passe allant respectivement jusqu’à 6 mm (0.236 pouces) et 8 mm (0.315 pouces). La version à angle de 45°, extrêmement performante sur les fixations faibles ou instables, permet une meilleure réduction de l’épaisseur des copeaux et offre une meilleure avance. La version à angle de 68° permet d’atteindre de grandes profondeurs de passe avec un cercle inscrit (I.C.) de même taille sur la plaquette que la version à angle de 45°, mais avec un dégagement plus important pour éviter les parois latérales et les fixations de pièces. Contrairement aux plaquettes que l’on trouve sur les fraises à surfacer tangentielles standard, la fraise Double Quattromill® 14 permet une coupe extrêmement douce, afin de réduire les efforts de coupe et la consommation d’énergie de la machine tout en prolongeant la durée de vie de l’outil.

Les corps de fraises Double Quattromill® 14 existent en versions à logements fixes ou à cassettes, avec pas standard ou fin et en versions métrique ou impériale. Seco a également doté les surfaces de goujure du corps de fraise Double Quattromill® 14 de sa nouvelle technologie de texture de surface, pour un meilleur contrôle des copeaux, une meilleure évacuation et une durabilité augmentée.

La fraise Double Quattromill® 14 offre trois gammes de plaquettes, ainsi que différentes options d’arêtes et de nuances. La géométrie ME10 fonctionne sur les matériaux collants tels que le titane et l’acier inoxydable. La géométrie M10 comprend des arêtes plus tranchantes et des listels en T plus petits permettant de réduire l’effort de coupe. Elle est extrêmement performante dans des conditions à faible puissance, sur des matériaux collants et des superalliages. Parmi les trois géométries de plaquettes, la M16 est celle qui offre la meilleure protection des arêtes lors de l’usinage de matériaux abrasifs comme les aciers et les fontes.

http://www.secotools.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: