En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’IP protocole EtherCAT, entièrement validé et disponible sans frais d’acquisition de licence

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Le tout dernier module Ethernet Industriel d’Altera proposé en partenariat avec le groupe EtherCAT Technology et Softing Gmbh...
 

Altera Corporation (NASDAQ : ALTR) a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’un module IP (propriété intellectuelle), entièrement validé pour le protocole EtherCAT (Ethernet for Control Automation Technology), et destiné aux FPGA d’Altera. Cette annonce est la fruit de la collaboration entre Altera, EtherCAT Technology Group (ETG) et Softing Automotion GmbH, reposant sur un principe de licence qui permet aux développeurs d’accéder aux principaux protocoles Ethernet Industriel sans frais d’acquisition de licence, sans déclaration de redevance à l’unité et sans négociations prolongées, simplifiant au final l’intégration des conceptions Ethernet Industriel basées sur FPGA.

« Depuis un certain temps, nos clients souhaitaient tirer parti d’un module IP protocole EtherCAT pour les FPGA, mais ils étaient toujours contrariés par les coûts de licence, » déclare Brian Jentz, directeur de business unit industriel chez Altera. « En surmontant cet obstacle, Altera permet à ses clients d’améliorer la performance en intégrant, en toute confiance et à moindre effort, un module EtherCAT complet dans un FPGA existant. »

Les solutions Ethernet Industriel d’Altera mettent en œuvre à la fois le protocole IP et la pile logicielle au sein d’un FPGA en faisant appel à la logique programmable ainsi qu’au processeur embarqué. Ainsi, une carte unique, dotée du même FPGA d’Altera, peut fonctionner avec toute une gamme de protocoles sans modifications matérielles. Ce même FPGA peut aussi être utilisé pour la réalisation de diverses fonctions d’automatisation industrielle, telles que des interfaces de capteur, des accélérateurs, et de la logique de contrôle personnalisée, en plus de la fonction de communication.

« L’ETG est enthousiasmé par le fait qu’Altera contribue à la croissance rapide du protocole EtherCAT en proposant une stratégie de licence nouvelle et originale aux clients qui développent des systèmes basés sur des FPGA, » déclare Martin Rostan, directeur exécutif à l’ETG. « Comme l’adoption de l’EtherCAT progresse, cette innovation facilite efficacement un accès aisé à notre technologie »

Altera travaille également avec plusieurs partenaires industriels dans le secteur de l’automatisation pour supporter de multiples options de conception. Altera, par le biais de son « Industial Networking Partner Program », propose un écosystème formé d’experts réseaux reconnus, qui permet aux clients d’évaluer les solutions Ethernet Industriel et fieldbus sur une plate-forme commune à base de FPGA. Ces partenaires proposent des modules IP, des références designs ainsi que des services d’aide à la conception qui correspondent aux exigences actuelles dans le domaine du développement des FPGA et des réseaux de communication.

Disponibilité

Altera fournit une solution Ethernet Industriel prête à l’emploi sans aucun frais de licence initial, sans déclaration de redevance à l’unité et sans négociations prolongées. Les clients téléchargent simplement le protocole IP EtherCAT complet incluant la pile logicielle de Softing. L’IP protocole et les conceptions références sont matériellement testés à la fois sur l’Industrial Networking Kit (INK) d’Altera et sur le FPGA RTEM Cyclone III kit. de Softing. Pour plus d’information sur les solutions Ethernet Industriel d’Altera et sur la structure de licence simplifiée pour l’Ethernet Industriel, visitez http://www.altera.com/industrialethernet

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: