En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IFCO poursuit sa stratégie digitale

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Deux nouveaux services numériques : l’extension internationale de son outil de commande en ligne et le lancement d’une application mobile pour la collecte retour des bacs plastique réutilisables...
 

La nouvelle application mobile d’IFCO, MyIFCO™ recollect pour la logistique retour des caisses sera présentée à Fruit Logistica.

IFCO SYSTEMS, fournisseur mondial majeur de solutions d’emballage réutilisables, poursuit le développement de ses services numériques, initié il y a trois ans, avec le déploiement à l’international de son outil de commande en ligne ainsi que le lancement d’une nouvelle application mobile pour la logistique retour de ses bacs plastique réutilisables. Cette application, baptisée MyIFCO™ recollect, permet de scanner facilement, avec un smartphone standard, les bacs plastiques réutilisables IFCO pour la collecte retour. Ces innovations numériques s’inscrivent dans la stratégie d’IFCO d’amélioration continue de ses solutions.

Une application mobile pour scanner les bacs plastiques réutilisables récupérés

IFCO a développé une application qui va permettre aux utilisateurs de scanner les bacs IFCO destinés à la collecte retour. À l’avenir, cette application disposera d’autres fonctionnalités telles que « cliquer et commander », « cliquer et retourner », etc. L’application MyIFCO™ recollect pourra être utilisée sur des smartphones classiques sous système d’exploitation Android, avec l’objectif de la rendre ensuite accessible aux utilisateurs de tous types de smartphone.

MyIFCO™ recollect est un moyen simple et un procédé innovant pour gérer la récupération des bacs plastiques réutilisables IFCO. Les utilisateurs vont pouvoir scanner les bacs via l’appareil photo de leur smartphone et ainsi être en mesure de déterminer rapidement la quantité, le modèle et leur référence. Une fois cette opération terminée, ils pourront déclencher leur enlèvement. Il leur suffira de taper sur leur téléphone, de numériser et de décompter, même lorsque les bacs seront mélangés.

Les détaillants auront ainsi, de manière rapide et efficace, le nombre de bacs retournés au centre de distribution par les magasins.

Dans un premier temps, MyIFCO™ recollect sera utilisée dans les centres de service IFCO pour gérer la logistique entrante. Toutefois, la solution a été conçue pour être utilisée à n’importe quelle étape de la chaîne d’approvisionnement. En effet, elle peut être facilement mise en œuvre, sans que d’autres investissements, installations ou équipements ne soient nécessaires.

IFCO projette de déployer la nouvelle application MyIFCO™ recollect pour ses partenaires du monde entier dans le courant de l’année.

L’application MyIFCO™ recollect sera présentée en avant-première à Fruit Logistica 2019, le plus important salon international dédié au commerce de produits frais, à Berlin du 6 au 8 février 2019. Démonstrations sur le stand IFCO : Hall 20, stand B-17.

L’outil de commande en ligne des bacs plastique réutilisables disponible dans le monde entier

Après son déploiement initial en Allemagne, en France et aux Etats-Unis début 2018, le système de commande en ligne MyIFCOTM évolue et est désormais disponible dans le monde entier pour tous les clients IFCO. Ce service numérique avait été développé en ajoutant des fonctionnalités innovantes au système webclearing MyIFCOTM et en optimisant certaines fonctions de gestion des commandes, pour un plus grand confort d’utilisation.

Ses principales fonctionnalités intègrent une technologie de pointe pour une expérience utilisateur sans faille. De plus, la fonction innovante « Upload Order » permet de traiter simultanément de multiples commandes et va permettre de planifier l’enlèvement des bacs retour selon les besoins du client et disposer d’un rapport de suivi et de traçabilité pour toutes les commandes et tous les retours. La planification de la fourniture de bacs plastique réutilisables n’a jamais été aussi simple !

Aujourd’hui, plus de 6 000 clients ont choisi de passer leur commande de manière numérique et plus de 220 000 commandes ont été traitées avec ce service, soit 74 % du volume de commandes d’IFCO en 2018. Depuis son lancement, plus d’un milliard de bacs plastique réutilisables ont ainsi été livrés via MyIFCOTM.

« IFCO a anticipé la demande de solutions de services numériques attendues par les entreprises pour accroître leur efficacité et leur compétitivité. De plus en plus de « process » de la chaîne d’approvisionnement sont numérisés, ce qui pose de véritables défis aux entreprises. Les services numériques d’IFCO sont faciles à mettre en œuvre et permettent à leurs clients de rationaliser leurs procédés et d’agir plus efficacement. La nouvelle application MyIFCO™ recollect est la prochaine étape de notre stratégie numérique. Elle a pour objectif de rendre la chaîne d’approvisionnement des produits frais plus efficace et plus durable et ce, pour tous les acteurs concernés. Parce qu’une meilleure chaîne d’approvisionnement est profitable à tous », déclare Wolfgang Orgeldinger, CEO d’IFCO SYSTEMS.

http://www.ifco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: