En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 présente une gamme complète de solutions d’impression 3D

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Ces ressources comprennent un espace dédié à l’impression 3D sur le site Web Farnell element14 et une série complète d’e-séminaires...
 

Premier Farnell, le partenaire de vos développements, présente actuellement sa gamme complète de solutions d’impression 3D et de fabrication additive à travers de nouvelles ressources, notamment une nouvelle section consacrée à ce sujet sur le site Web Farnell element14 ainsi qu’un ensemble d’e-séminaires couvrant tous les aspects de cette technologie.

La gamme de solutions d’impression 3D de Farnell element14 comprend des produits de fournisseurs variés proposant différents matériaux et technologies d’impression à usage domestique et professionnel, de Multicomp, Creality et Makergear à Craftbot, et Photocentric.

« Farnell element14 a beaucoup investi dans sa gamme de solutions d’impression 3D. Ces nouvelles ressources fournissent aux clients les informations nécessaires pour se lancer dans l’impression 3D et prendre des décisions avisées en fonction de leur budget, qu’il soit conséquent ou non », explique James McGregor, Global Head of Category – Test, Tools and Production Supplies chez Farnell element14. « Cette nouvelle ressource disponible sur le site Web de Farnell element14 offre aux clients un accès direct aux ressources des principaux fournisseurs, notamment des vidéos et des études de cas, ainsi qu’une liste des avantages et des inconvénients de l’impression 3D et les technologies alternatives disponibles. »

L’espace dédié du site internet fournit également des informations sur les matériaux d’impression 3D FFF disponibles auprès de Farnell element14. Il s’agit de matériaux à usage domestique couramment utilisés comme le PLA (acide polylactique) et les composites PLA ainsi que les matériaux à usage professionnel comme l’ABS (acrylonitrile butadiène styrène), le PETG (polyéthylène téréphtalate glycolisé) et le TPU / TPE (polyuréthane thermoplastique).

La communauté element14 a également lancé une série d’e-séminaires pour aider les membres à se lancer dans l’impression 3D. La nouvelle série de webinaires en quatre parties vise à expliquer aux membres comment bien choisir leur imprimante 3D, réaliser leur première impression et, à terme, créer leurs propres objets fonctionnels. Les trois premiers e-séminaires sont désormais disponibles au téléchargement. L’épisode 4 sera quant à lui diffusé le 13 décembre à 19 h GMT. Les e-séminaires durent une heure et sont présentés par Phil Hutchinson, membre de la communauté element14. Le programme complet couvre les sujets suivants :

L’impression 3D pour les concepteurs Partie 1 - Introduction :

- Qu’est-ce que l’impression 3D ?

- Principaux composants de l’imprimante 3D

- En quoi l’impression 3D diffère-t-elle des autres méthodes de fabrication ?

- Types et marques d’imprimantes

- Types de matériaux

- Sources fichiers

L’impression 3D pour les concepteurs Partie 2 - Principes de base de l’impression :

- Plateau chauffant / Boîtiers

- Matériaux de support physique

- Votre première impression, étape par étape

L’impression 3D pour les concepteurs Partie 3 - Entretien et diagnostic des impressions défectueuses :

- Entretien de l’imprimante et du filament

- Diagnostic des défauts d’une impression

L’impression 3D pour les concepteurs Partie 4 - Créez vos propres objets fonctionnels :

- Introduction aux progiciels

- Numérisation 3D

- Comment prendre des mesures

- Votre premier modèle

Phil Hutchinson, Senior Specialist au sein de la communauté element14 a ajouté : « Ces e- séminaires visent à montrer aux membres à quel point il est facile de se lancer dans l’impression 3D. Grâce à sa gamme variée, Farnell element14 propose des imprimantes 3D de haute qualité à des prix raisonnables, offrant ainsi aux makers, designers et aux ingénieurs la possibilité de réaliser chaque étape de leurs projets, du prototypage à l’impression de pièces de rechange Au cours de ces quatre e- séminaires d’une heure, je guiderai les membres tout au long de leur parcours, afin qu’ils puissent se lancer immédiatement et réaliser de réels bénéfices pour leurs projets ou leurs entreprises. »

http://www.premierfarnell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: