En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles vannes de pression d’Emerson offrent un contrôle précis et flexible

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Les vannes proportionnelles de régulation de pression électronique Sentronic série 625 d’AVENTICS, associées au logiciel d’acquisition de données, offrent une mise en service, une surveillance et un contrôle rapides directement sur un PC...
 

Emerson a annoncé aujourd’hui le lancement des nouvelles vannes proportionnelles de régulation de pression électronique Sentronic série 625 d’AVENTICSTM. Avec un écart de régulation inférieur à 0,5 %, les nouvelles vannes sont conçues pour fournir une régulation proportionnelle de la pression électronique avec une précision exceptionnelle, offrant ainsi la flexibilité requise pour les applications sophistiquées en ingénierie de la régulation pneumatique. Le logiciel d’acquisition de données (DaS) inclus avec les vannes Sentronic série 625 permet également une mise en service, une surveillance et un contrôle rapides des vannes directement sur un PC.

« Dans les équipements de haute précision, tels que ceux utilisés pour l’oxycoupage et la chirurgie oculaire au laser, la précision et le contrôle sont essentiels », a souligné Nicolas Jacquet, directeur de la gestion des produits pour l’activité d’automatisation discrète chez Emerson. « Les vannes Sentronic série 625 ont été élaborées pour réguler avec précision la pression, le débit, la puissance, la vitesse, la distance et les positions angulaires. Au sein du vaste éventail de produits AVENTICS comprenant des vérins, des vannes, des produits de traitement de l’air et des régulateurs de pression, Sentronic série 625 représente une technologie fondamentale pour l’automatisation des usines ».

Quatre dimensions de vannes, allant de 1 millimètre à 20 mm, offrent une couverture étendue des débits, allant de 55 litres par minute à 4 700 l/min. Les capacités de pression s’étendent des niveaux de vide jusqu’à 50 bar, ce qui peut réduire le nombre total de vannes requises dans la conception d’une machine. Le matériau du boîtier est disponible en laiton, aluminium ou acier inoxydable, tandis que le produit d’étanchéité est dproposéen nitrile (NBR) ou en élastomère fluoré (FKM). En outre, trois ensembles de connecteurs sont disponibles : M12 à 5 broches, M12 à 8 broches et M16 à 7 broches.

Avec des cycles de développement et de fabrication de plus en plus courts, il est essentiel de disposer de procédures de démarrage rapides ainsi que de procédés de fabrication fiables et maîtrisés. En utilisant le logiciel DaS, les opérateurs peuvent effectuer des diagnostics, des contrôles, des réparations ou des configurations individuelles sur les vannes. Ils peuvent également effectuer des régulations en cascade lorsque les applications nécessitent une précision exceptionnelle et d’autres boucles de régulation complexes. La gamme élargie de fonctions de diagnostic et de surveillance comprend la pression d’entrée, la pression commandée, la température interne et la communication Ethernet.

https://www.emerson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: