En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Protolabs complète son offre DMLS en proposant de nouveaux métaux

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Protolabs a annoncé l’ajout de l’Inconel 718 après celui de l’acier maraging 1.2709 à son offre toujours croissante de matières pour le frittage laser direct de métal (DMLS)...
 

Ces ajouts aux stocks permanents de Protolabs confirment auprès des développeurs de produits la réputation de la société d’offrir une gamme variée de métaux pour le prototypage rapide et les pièces de production fonctionnelles avec des formes complexes.

Présentation de l’Inconel 718

Alliage à base de nickel résistant aux hautes températures, l’Inconel 718 est très robuste et inoxydable, et peut être utilisé dans une plage de température de -252 °C à 704 °C. Sa forte résistance thermique vient de sa capacité à créer une couche épaisse et stable d’oxyde de passivation à hautes températures, ce qui protège le matériau des attaques ultérieures. L’inconel a également une bonne résistance en traction, à la fatigue, au fluage et à la rupture.

Avantages principaux :

- Résistance élevée

- Excellente résistance aux températures élevées et à la corrosion

- Bonne résistance en traction, à la fatigue, au fluage et à la rupture

Applications :

Ses propriétés le rendent idéal pour l’aérospatiale et les industries lourdes qui fabriquent des moteurs à réaction, des composants de moteurs de fusées, des pièces pour turbines à gaz, des pièces d’instrumentation, des pièces de puissance et de processus exposées à des environnements extrêmes.

Limites géométriques :

- Épaisseur minimale de paroi : 1,00 mm  ; Dimension minimale de détail 1,00 mm

- Bossages minimaux hauteur et largeur : 0,5 mm de haut et de large  ; 0,8 mm pour le texte et les images

- Dimension minimum des détails gravés : 0 5 mm de profondeur et 0,6 mm de largeur  ; 1,0 mm de large pour le texte et les images

- Dimension max. de pièce : 245x245x300mm

Présentation de l’acier maraging 1.2709

L’acier maraging 1.2709 est un acier pré-allié de résistance ultra-élevée sous la forme d’une fine poudre. Il est caractérisé par ses très bonnes propriétés mécaniques, et peut subir facilement un traitement thermique grâce à un simple durcissement par vieillissement.

Avantages principaux :

- Haute résistance

- Grande dureté

- Bonne résistance thermique

Applications :

L’acier maraging 1.2709 est idéal pour l’outillage et pour des pièces industrielles et techniques de haute performance. On peut citer les applications en aérospatiale ou en course automobile.

Limites géométriques :

- Épaisseur minimale de paroi : 1,00 mm  ; Dimension minimale de détail 1,00 mm

- Bossages minimaux hauteur et largeur : 0,5 mm de haut et de large  ; 0,8 mm pour le texte et les images

- Dimension minimum des détails gravés : 0 5 mm de profondeur et 0,6 mm de largeur  ; 1,0 mm de large pour le texte et les images La gamme croissante de métaux disponibles pour ses prestations DMLS comprend :

- L’aluminium

- L’acier inoxydable 316

- Le titane

- L’Inconel 718

- L’acier maraging 1.2709

http://www.protolabs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: