En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGH Healthcaring investit plus de 3,4 M€ sur ses sites de production

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Le groupe, spécialiste du dispositif médical, offre ainsi à ses clients du secteur médical et pharmaceutique des moyens et des capacités de production toujours plus performants pour répondre à leurs besoins de petites et grandes séries...
 

SGH Healthcaring, groupe en forte croissance partenaire privilégié des industries pharmaceutiques, qui a pour ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical et de l’administration du médicament sous forme liquide et solide, annonce avoir réalisé de nouveaux investissements sur ses sites de l’Isère et de l’Ain.

Des investissements pour répondre aux exigences du secteur

En 2017, une révision complète de la réglementation européenne relative aux dispositifs médicaux (DM) a été effectuée, notamment en vue de renforcer la sécurité sanitaire et d’harmoniser les règles applicables aux DM au sein de l’Union européenne.

C’est dans ce contexte de renforcement des contraintes réglementaires, et aussi des exigences clients, que SGH Healthcaring a investi plus de 3,4 M€ dans ses sites de production avec un double objectif :

- Améliorer encore/optimiser les capacités de production pour notamment acquérir des outils permettant des cadences toujours plus importantes (moules grosses capacité), moderniser des salles blanches, transférer un atelier de fabrication, créer de nouveaux espaces en environnement contrôlé (activité compte-goutte installée à Saint-Marcellin), ou encore développer son atelier d’assemblage de produit électronique (protégé ESD) ;

- Développer de nouveaux produits innovants qui seront lancés en 2019, notamment une pipette et une chambre d’inhalation.

Deux usines de fabrication qui offrent performance et flexibilité

Avec ses deux sites comprenant 10 000 m² de fabrication (dont 3 000 m² en salle blanche ISO 8), SGH Healthcaring dispose d’un outil industriel ultra compétitif pour la production de dispositifs médicaux, notamment dans les domaines de l’administration du médicament, du respiratoire, du diagnostic & pré-analytique et de l’e-santé. Le Groupe fournit a ses clients le plus haut niveau de performance, de sécurité, d’hygiène et de productivité. Les capacités de production permettent de répondre à la fois aux besoins de :

- Fabrication, que ce soit pour de petites séries ou de grands volumes (777 millions de pièces ont été produites sur 55 presses en 2017) ;

- De sous-traitance ;

- Et de développements spécifiques.

Avec 19 chaines d’assemblage, SGH Healthcaring est à même de proposer divers procédés de décoration, d’assemblage et conditionnement. Opérateurs économiques agréés (OEA), ses sites se chargent d’expédier directement les commandes à travers le monde pour le compte de leurs clients.

« Notre valeur ajoutée réside dans l’alliance de l’innovation, du marketing et des compétences plasturgistes pour la fabrication de pièces de grande précision. Notre credo est la qualité sur laquelle veille notre service dédié. Composé d’une vingtaine de personnes travaillant sur les deux sites, il intervient à chaque étape, de l’analyse du projet à sa livraison, en passant par la conception, le développement et la fabrication. Nos accréditations (13485, 15378, 14001, CE, FDA, OEA) en sont une bonne illustration. Les différents services impliqués tout au long du processus (bureau d’études, R&D, méthodes, marketing...) contribuent également à la qualité de nos prestations, » conclut Jérôme Empereur, Président Directeur Général de SGH Healthcaring.

http://www.stiplastics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: