En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lucky Cart remporte le trophée LSA 2018 de l’innovation et lève 3,6M€

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Lucky Cart, spécialiste de l’intelligence promotionnelle, récent lauréat du Trophée LSA 2018 de l’Innovation, annonce avoir bouclé un tour de table de 3,6 millions d’euros auprès de Partech, Edenred, Pléiade Venture, Fa Dièse et Calao Finance...
 

Fondée en 2011, Lucky Cart a développé une plateforme en mode SaaS basée sur l’intelligence artificielle qui permet aux industriels et aux distributeurs d’optimiser la performance de leurs investissements promotionnels, en personnalisant les promotions. Une approche qui séduit les acteurs de la grande distribution confrontés à un encadrement plus strict des pratiques promotionnelles, avec la future loi “Alimentation” qui entrera en vigueur en 2019.

“Les distributeurs et les industriels consacrent plus de 10 milliards d’euros chaque année à la promotion en France mais ne disposent pas d’outils permettant d’améliorer la performance de leurs investissements, ni de mesurer les résultats. Le résultat ? 61% des promotions se font à perte.” constate Romain Charles, CEO de Lucky Cart et ancien directeur commercial chez L’Oréal et ancien membre du Comité de Direction France-Benelux Procter & Gamble.

L’analyse des données transactionnelles couplée aux technologies d’intelligence artificielle et d’économétrie, permettent à Lucky Cart de personnaliser tous les éléments qui constituent une promotion : la mécanique promotionnelle (remise immédiate, remise différée, remise aléatoire, ...), la générosité, le seuil d’éligibilité de l’offre et la durée de validité de l’offre. “Cette approche permet à nos clients d’atteindre un retour sur investissement de 4 ou 5, tout en améliorant l’expérience d’achat des shoppers, qui bénéficient d’une expérience personnalisée, se sentent valorisés et compris. Ce qui améliore leur fidélité” poursuit Romain Charles.

Cette levée de fonds va permettre à la startup basée à Paris de renforcer ses équipes de Recherche & Développement et de déployer sa technologie de personnalisation promotionnelle auprès des principaux acteurs de la grande distribution en France.

« Nous sommes très heureux de soutenir Lucky Cart dans cette prochaine phase de son développement, avec à sa tête l’arrivée de l’excellent Romain Charles, en provenance de L’Oréal, qui connaît de l’intérieur l’inefficacité notoire des promotions dans la grande distribution. Les solutions de promotion de Lucky Cart, ultra-personnalisées à la fois dans le fonds et dans la forme, bénéficient d’un cadre réglementaire favorable en Europe et d’une absence de concurrence américaine, ce qui est remarquable dans la Tech de nos jours » déclare Romain Lavault, General Partner chez Partech.

Depuis sa création en 2011, Lucky Cart opère en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni pour le compte de plus de 150 clients dont Intermarché, Casino, Carrefour, Unilever, Procter & Gamble, Pepsico, Henkel et Nestlé.

http://www.luckycart.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: