En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flexlink présente sa nouvelle offre FOODTECH

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
une solution métier complète et astucieuse pour la gestion des flux et le convoyage sécurisé des produits alimentaires !...
 

Avec près de 40 ans d’expérience dans la fourniture de solutions clé en main pour l’industrie alimentaire, FLEXLINK est le partenaire idéal pour relever les défis auxquels les industriels du secteur sont confrontés. Ainsi, dans le cadre du développement de ses solutions « métier », FLEXLINK propose une nouvelle offre complète destinée à la production Agroalimentaire.

Une solution unique pour l’amélioration de la production et de la sécurité alimentaire !

En partenariat avec ses clients de l’Agroalimentaire, Flexlink a conçu des solutions innovantes et automatisées permettant de produire de manière plus intelligemment, en toute sécurité et de façon moins coûteuse.

L’offre FoodTech proposée par Flexlink se veut le carrefour entre les aliments et la technologie, et vise à fournir des applications qui améliorent la production alimentaire. Couvrant tous les besoins de convoyage et de gestion de flux des produits alimentaires, les solutions FOODTECH sont conçues en ayant à l’esprit la notion de sécurité des consommateurs et des opérateurs.

Pensée comme une véritable « boîte à outils », l’offre FoodTech est composée de 4 produits et services clés :

- Conception complète de la ligne.

- Manipulations du produit.

- Equipement des convoyeurs.

- Equilibrage de la ligne et contrôles.

S’adressant aux entreprises spécialisées dans l’emballage alimentaire, la production ou la fin de ligne, l’offre FoodTech garantit des résultats pour le process alimentaire et la configuration de ligne en mettant l’accent sur une meilleure efficacité de ligne et la sécurité de fabrication durant la production.

Avec des schémas de conception compacts et un équipement facile à entretenir et à déplacer, l’offre FoodTech apporte des avantages considérables avec notamment une augmentation de 2 % du volume traité et de plus de 1%, pour l’efficacité de la production (TRS), une réduction de 90 % du nombre de renettoyages et un retour sur investissement dans les 6 mois !

Une boîte à outils complète pour répondre aux différents besoins

Qu’il s’agisse de libérer de l’espace au sol, d’augmenter la capacité et les volumes de production, d’obtenir une flexibilité totale entre les remplisseurs et les conditionneurs, de traiter des produits sensibles, d’améliorer les conditions de travail et d’hygiène, d’obtenir un faible coût de maintenance, ..., ou encore d’augmenter le niveau d’automatisation, FOODTECH répond à l’ensemble des besoins des industriels de l’agroalimentaire grâce à un ensemble de solutions adaptées : Convoyeurs à chaîne en inox, Système de convoyeur à bande modulaire, Elévateurs, Équilibreurs de ligne, Contrôle de ligne Appareils de nettoyage.

Une solution facile à mettre en place, et pensée pour la sécurité alimentaire

La solution FOODTECH propose des systèmes qui sont faciles à concevoir, à assembler, à intégrer aux machines, voire à modifier et repenser, ce qui facilite grandement l’introduction de nouveaux produits.

L’offre FOODTECH a été pensée pour optimiser la sécurité alimentaire et celle des opérateurs, à savoir :

- La conception hygiénique des convoyeurs conforme aux directives 3A et EHEDG évite la prolifération de bactéries, d’agents pathogènes et d’autres contaminants, allongeant ainsi la durée de conservation des aliments.

- Les équipements sont silencieux, sans arêtes vives, ni bords ou points de pincement et évitent la manipulation de charge.

Une offre qui apporte de nombreux avantages à l’industriel

Ces solutions efficaces et aux coûts d’exploitation réduits ont un impact considérable sur le coût total de possession. Grâce à la conception fluide de la ligne, les perturbations de la production sont réduites, l’entretien est minimisé et la longévité est accrue, permettant ainsi de réduire le coût total de possession. Les vitesses et les capacités plus élevées permettent d’optimiser le volume traité et de réduire également les coûts par unité produite.

http://www.flexlink.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: