En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SGH Healthcaring propose une gamme pédiatrique complète

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
La société présentera sa gamme pédiatrique complète lors du salon CPHi qui aura lieu du 9 au 11 octobre à Madrid en Espagne (stand 2F40)...
 

Le groupe, très attaché à l’observance, présentera l’ensemble de ses solutions pour l’administration des médicaments liquides et solides lors du CPHi. En nouveauté notamment, IQ-dose, le dispositif réglable destiné au dosage des mini-comprimés développé par Stiplastics Healthcaring, et les pipettes doseuses Advanced de Rovipharm Healthcaring.

SGH Healthcaring, groupe en forte croissance partenaire privilégié des industries pharmaceutiques, qui a pour ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical et de l’administration du médicament sous forme liquide et solide, présentera sous une bannière commune les dispositifs de deux de ses filiales, Stiplastics Healthcaring et Rovipharm Healthcaring.

Des expertises très complémentaires dans l’administration des médicaments solides et liquides

Les deux entités mettent donc en commun leurs expertises reconnues dans le domaine de l’observance thérapeutique, et proposent une large gamme de dispositifs de dosage médical et pharmaceutique tels que pipettes doseuses, gobelets, cuillères, compte-granules ou gélules, etc, notamment à destination des enfants. Parmi les produits phares, la cuillère doseuse Spoonbox fournie avec l’Efferalgan Pédiatrique dont le contrat avec Bristol-Myers Squibb a été renouvelé en 2017 pour 5 années.

Convaincu que le micro-comprimé est une forme qui va fortement se développer dans un proche avenir, le groupe présente IQ-dose (Intuitive & Quick-dose), son dispositif réglable destiné au dosage de cette forme galénique. Le micro-comprimé permet des subdivisions de dosage et donc une administration de dose très précise avec une forte concentration d’actifs et peu d’excipients, répondant ainsi à l’obligation faite aux laboratoires pharmaceutiques de développer des formes pédiatriques (Règlement européen n°1901/2006).

Très simple d’utilisation, IQ-dose permet de doser 1 à 24 micro-comprimés sans avoir besoin de les compter ni de les toucher, offrant ainsi une hygiène et une sécurité parfaites ! Il suffit de :

- Sélectionner la dose souhaitée,

- Fixer le dispositif directement sur le flacon de médicaments,

- Renverser le flacon pour que IQ-dose se remplisse en une seule fois du nombre de mini-comprimés prescrits.

Le micro-comprimé présente plusieurs autres avantages : facilité de prise, réduction des fausses routes, diminution des risques de sur/sous-dosage. Il apporte également une solution pour les adultes ayant des problèmes de déglutition.

SGH Healthcaring dispose aussi maintenant d’une expertise unique dans le domaine des pipettes doseuses, le plaçant parmi les leaders européens. A l’occasion de CPHi, il dévoile aussi sa nouvelle gamme de pipettes doseuses Advanced.

Parfaitement ergonomique, la gamme Advanced a été pensée avant tout pour le confort d’utilisation des patients et des soignants. Ses avantages sont nombreux :

- Coulissement parfait entre le piston et le corps de la pipette,

- Grande lisibilité et facilité de lecture des graduations,

- Parfaite connectivité au flacon grâce au réducteur associé

- Impression sur la pipette ou sur le piston

- Dosage par retournement, grâce à l’insertion de la pipette dans le col du flacon, limitant les contacts avec le médicament et réduisant ainsi le risque de contamination.

Très transparente grâce à son corps en polypropylène (PP), la nouvelle gamme Advanced offre également une très grande flexibilité en termes de personnalisation, dont l’impression sur le piston qui évite à l’encre d’être en contact avec le médicament et la bouche du patient.

La gamme Advanced se compose de modèles 5 et 10 ml, avec ou sans embout et d’accessoires de connectivité au flacon.

" CPHi est la première opportunité pour SGH Healthcaring de montrer concrètement à nos clients la force et la complémentarité des sociétés qui constituent notre groupe. L’évolution des formes pharmaceutiques nous pousse à toujours innover pour faciliter et rendre plus agréable le quotidien des utilisateurs de nos produits. Car notre priorité reste focalisée sur l’adhérence aux traitements par les patients, y compris les plus jeunes, que ce soit par l’ergonomie ou le design de nos dispositifs," indique Virginie Delay, Head of SGH Healthcaring marketing Department.

http://www.stiplastics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: