En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

StoryShaper révolutionne la production de contenus PowerPoint et Word

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
La start-up française StoryShaper dévoile ses deux logiciels qui agrègent storytelling, collaboratif, automatisation et intelligence artificielle...
 

Deux outils qui permettent de gagner plus de 20 heures de temps mensuel par utilisateur pour les sociétés de conseils, d’audit, et les fonds d’investissement.

A l’occasion de la rentrée 2018, StoryShaper montre le nouveau visage des présentations PowerPoint et Word avec son logiciel de gestion et de vision globale des projets.

« Depuis toujours, tous les cabinets internationaux de conseil et d’audit utilisent des add-ins PowerPoint commerciaux ou développés en interne mais qui ne sont dédiés qu’aux besoins de mise en forme des slides ou de production de graphiques. Jusqu’à présent aucun logiciel ne proposait des solutions capables de répondre au problème crucial de la structuration efficace de « l’histoire », de l’articulation du fond et des arguments. »Benoît Mazzetti et Gaetan Mathey, co-fondateurs de StoryShaper

StoryShaper, c’est quoi ?

Au cours de leurs missions de conseil, Benoît Mazzettiet Gaetan Mathey, co-fondateurs de StoryShaper se sont rendu compte du manque d’outils adaptés aux besoins spécifiques du métier de consultant.

Pour répondre aux nouveaux besoins, StoryShaper a développé deux produits :

- Storytelling et production collaborative : add-in PowerPoint.

StoryShaper est le seul éditeur à proposer un logiciel spécifiquement adapté aux problématiques du conseil, à la fois en termes de structuration, storytelling, travail collaboratif, gestion de projet, reporting, etc. L’ensemble est totalement intégré à PowerPoint, l’outil principal des consultants.

- Smart repository : un moteur d’I.A. dédié au knowledge management.

Le moteur d’IA, baptisé « smart repository », permet de proposer aux consultants les contenus les plus pertinents par rapport à leurs besoins, sur la base de l’ensemble des archives et du capital intellectuel de leur cabinet, soit plusieurs millions voire dizaines de millions de pages.

Le smart repository combine 3 éléments différenciants :

- Une approche sémantique de la recherche qui n’est pas seulement basée sur les mots clés, et qui apprend au fur et à mesure de son utilisation.

- Une intégration complète à l’environnement de travail du consultant dans Word ou PowerPoint, avec la prise en charge des formats Word, PowerPoint et PDF.

- L’information est traitée au niveau le plus pointu, afin de trouver directement la bonne slide plutôt que seulement la présentation globale.

Ainsi, un utilisateur a le pouvoir de réutiliser le plus facilement possible du contenu existant, sans se soucier du format initial ou de la langue. Par ailleurs, l’analyse sémantique du contenu est entièrement autonome, sans besoin de « tagger » les documents.

Objectif : faire de StoryShaper l’outil de référence des professionnels du conseil, de l’audit et du private equity

En seulement un an, StoryShaper a séduit des acteurs de renoms à l’instar de Roland Berger, cabinet international de conseil en stratégie

« Notre objectif est simple : nous mettons tout en œuvre pour que StoryShaper devienne un éditeur de référence dans le secteur du conseil, de l’audit et du private equity, surtout en ce qui concerne les solutions de productivité. Avec StoryShaper, nos clients créent des présentations plus percutantes, plus rapidement et plus facilement, en se concentrant sur le fond et les messages plus que sur les slides en elles-mêmes. La commercialisation de notre premier logiciel add-in de PowerPoint a été assez compliquée, à cause d’une image poussiéreuse des add-ins et de PowerPoint. Cela a engendré une perception inférieure à la valeur réelle de notre logiciel, et à la complexité technique non perçue par nos prospects. Cependant, avec les démos et les tests, la vision change totalement et les gains réels sont évidents. Notre second produit, le smart repository, grâce à son moteur d’Intelligence Artificielle et à son analyse sémantique, est quant à lui tout de suite surprenant par son efficacité et demande moins d’évangélisation ». Benoît Mazzetti et Gaetan Mathey, co-fondateurs de StoryShaper

http://www.storyshaper.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: