En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Process Instruments : système de création de profils de température 20 canaux

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Fluke Process Instruments présentera ses dernières innovations en matière de création de profils de température pour l’industrie de la transformation de l’aluminium au salon ALUMINIUM 2018 à Düsseldorf, en Allemagne...
 

Les systèmes de création de profils de température permettent d’évaluer les fours et de surveiller la température des produits en cours de fabrication grâce à un maximum de 20 canaux de thermocouple. Le logiciel d’analyse Datapaq Insight offre des fonctions de reporting complètes. Il permet aux utilisateurs de générer facilement des rapports personnalisés et conformes aux normes CQI-9, AMS 2750E et ISO9000. Des solutions système dédiées sont également disponibles pour réaliser des études d’uniformité des températures (TUS) et déterminer le profil thermique des produits lors des procédés de brasage sous atmosphère contrôlée, de brasage sous vide, de durcissement par vieillissement, de solubilisation, d’homogénéisation des billettes d’aluminium, de trempe et de réchauffage des lingots.

Les enregistreurs de données Datapaq TP3 stockent jusqu’à 3,6 millions de points de données. La plage de températures mesurée est comprise entre -100 °C et 1 370 °C avec une précision de ± 0,3 °C. Trois types de batteries interchangeables (lithium, alcalines ou NiMH rechargeables) offrent un mode de chargement flexible réduisant au minimum les coûts d’exploitation. Chaque enregistreur dispose d’un certificat de calibrage numérique intégré fournissant des fonctions de correction automatique des mesures afin d’éliminer le risque d’erreur humaine et d’accélérer la création des rapports. Les boucliers thermiques spécialisés protègent les composants électroniques tout au long du processus. La gamme destinée à l’industrie de l’aluminium comprend notamment des boucliers spécialement conçus pour les fours à brasage sous vide avec dégazage réduit et les systèmes de trempe à faible hauteur. Dotés de déclencheurs thermiques automatiques, les enregistreurs programmables peuvent sélectionner un intervalle d’échantillonnage plus rapide une fois immergés dans la cuve de refroidissement, permettant aux utilisateurs de collecter davantage de données lors de cette phase critique.

Les boucliers refroidissent rapidement et peuvent être réutilisés immédiatement après chaque cycle de mesure. Les enregistreurs de données offrent également un gain de temps pour les séries de mesures en exécutant jusqu’à dix cycles avant le téléchargement des données via Bluetooth ou USB. Le fabricant fournit également des thermocouples adaptés, ainsi qu’un gabarit de contrôle du brasage permettant de réaliser de mesures répétitives et d’analyser les tendances du four sans avoir à monter le produit.

http://www.flukeprocessinstruments.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: