En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maplesoft présente MapleSim Fleet Forward

Publication: 31 août

Partagez sur
 
MapleSim Fleet Forward aide les organismes de transport en commun à réduire les risques lors du passage aux bus électriques...
 

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui le lancement de MapleSim™ Fleet Forward, un nouveau produit permettant aux organismes de transport en commun de mettre en place une stratégie d’électrification de flotte plus intelligente. MapleSim Fleet Forward fournit aux municipalités les informations dont elles ont besoin pour prendre des décisions en toute connaissance de cause lors de leur passage aux bus électriques.

En conjuguant des techniques de prototypage virtuel, l’expertise en matière d’électrification et des données relatives à des bus et lignes spécifiques, MapleSim Fleet Forward analyse le comportement des bus électriques dans différentes conditions. La simulation et l’analyse étant réalisées en virtuel, les organismes de transport en commun disposent d’un aperçu de leurs besoins spécifiques d’électrification pour un coût infime comparé aux essais physiques. Les planificateurs peuvent prendre des décisions fondées sur des données lorsqu’ils élaborent leurs stratégies d’électrification, en identifiant et en traitant les problèmes avant qu’ils ne surviennent sur le terrain.

MapleSim Fleet Forward fournit des réponses à des questions telles que :

- Quelle sera l’incidence du nombre de passagers, des profils des lignes, des conditions météo ou d’autres variables sur l’autonomie du bus ?

- Quel est le meilleur emplacement des bornes de recharge pour maintenir le service tout en limitant les coûts d’infrastructure ?

- Les prescriptions réglementaires et les objectifs en matière d’émissions seront-ils respectés ?

- Quels sont les coûts comparativement aux bus roulant au gazole ?

MapleSim Fleet Forward est le fruit d’un partenariat stratégique entre Maplesoft et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Ensemble, les deux partenaires offrent une gamme complète d’outils et de services permettant aux organismes de transport en commun de déterminer la meilleure stratégie d’électrification pour leur ville. Maplesoft fournit les outils de modélisation et simulation au niveau système ainsi que son savoir-faire, et le CNRC apporte son expertise d’électrification en termes de conception, intégration et analyse de véhicule.

« Bon nombre de municipalités cherchent des moyens de passer au vert et la réduction des émissions de carbone dues au transport en commun constitue un aspect essentiel de leurs plans. Cependant, le passage aux bus électriques peut poser de gros problèmes aux organismes car les véhicules électriques se comportent différemment des bus Diesel auxquels ils sont habitués », explique Paul Goossens, Vice-président de Maplesoft en charge du Développement des marchés. « Avec MapleSim Fleet Forward, nous fournissions des informations sur ce comportement, en utilisant leurs bus, en circulant sur leur lignes, dans leurs conditions météo. Les villes peuvent par conséquent développer et mettre en œuvre des plans réussis contribuant au respect de l’environnement, exploiter une flotte électrique performante tout en réalisant des économies ».

« Le CNRC est ravi de travailler ainsi avec Maplesoft. Cette collaboration fournira aux organismes de transport en commun les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions et développer la meilleure stratégie d’électrification. Ce développement est particulièrement important en raison du passage à l’énergie électrique que connaît le secteur », commente Marie-Chantal Ross, Chef de Programme au Centre de Recherche Automobile et Transport de surface du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). « Maplesoft et le CNRC ont collaboré à l’élaboration d’un outil innovant à même de fournir des informations essentielles sur le comportement des bus électriques sous diverses conditions, permettant aux exploitants de flottes d’identifier les problèmes avant qu’ils ne surviennent et de prendre des décisions en toute connaissance de cause ».

http://fr.maplesoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: