En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli et Prada s’associent pour le prochain challenge de la Coupe de l’America

Publication: 16 août

Partagez sur
 
Pirelli a signé un accord avec Luna Rossa Challenge pour la constitution d’un partenariat visant à développer un projet pluriannuel qui permettra la participation de Luna Rossa à la prochaine édition de la Coupe de l’America...
 

Pirelli et Prada seront les co-sponsors du navire et révéleront leurs plans lors d’une prochaine manifestation.

La Coupe de l’America, qui en est à sa 36e édition, est le trophée le plus ancien dans l’histoire du sport et attire les bateaux les plus avancés du monde sur le plan technologique.

Les deux marques sont les protagonistes du projet qui comporte une série de régates, de manifestions et d’activités sur une période de 4 ans (2018-2021). En 2019, les deux premières régates de la Coupe de l’America World Series auront lieu dans la mer Méditerranée ; en 2020, trois autres régates des World Series se tiendront en Europe, aux États-Unis et en Asie ; à partir de janvier 2021, Auckland accueillera la Coupe Prada, les régates de la sélection du Challenger, suivies de la 36e édition de la Coupe de l’America présentée par Prada, prévue en mars 2021.

Ce sera la cinquième participation de Luna Rossa au Trophée et dans cette édition, il sera le Challenger of Record, c’est-à-dire le premier challenger de l’équipe gagnante de la dernière édition, Emirates Team New Zealand.

« Pirelli est le partenaire idéal pour ce nouveau challenge de la Coupe de l’America, » a déclaré Patrizio Bertelli, président de Luna Rossa Challenge. « Grâce à plus d’un demi-siècle d’expérience dans les sports de haute technologie à leur plus haut niveau, cela représentera un atout important au cœur de notre projet. En ce sens, on peut parler d’une véritable et réelle collaboration entre la Team New Zealand et Pirelli. »

« Pirelli a choisi de prendre part à ce projet car il représente à la fois un défi sportif et technologique, en mesure de faire découvrir l’Italie et la marque Pirelli au monde entier, » a expliqué Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et PDG de Pirelli. « Tout comme la Formule 1 pour la course automobile, la Coupe de l’America, avec son histoire et ses traditions remarquables, constitue la compétition de voile la plus prestigieuse au monde. Elle incarne des valeurs et s’adresse à un public de passionnés qui correspond parfaitement à celui de Pirelli, permettant ainsi à l’entreprise de continuer à enrichir sa marque, en renforçant son positionnement dans la haute technologie auprès de clients du monde entier ainsi que ses relations avec les consommateurs via les filières traditionnelles et toutes les nouvelles plateformes numériques. »

http://www.pirelli.com/

http://www.prada.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: