En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing verse 5 millions de dollars pour l’enseignement des disciplines STIM

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Cet investissement a pour but d’accompagner le développement du concept des « Newton Rooms » dans neuf pays d’Europe, dont la France...
 

Boeing annonce ce jour un investissement de 5 millions de dollars en faveur de l’enseignement des disciplines STIM.

« Les méthodes d’enseignement éprouvées et les environnements éducatifs pratiques en immersion proposés par Newton aideront les innovateurs de demain à mener de belles carrières dans les domaines d’applications des disciplines STIM qui existent en grand nombre chez Boeing », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « En plus de notre investissement financier, les membres des équipes Boeing au Royaume-Uni et dans toute l’Europe continueront de consacrer bénévolement une partie de leur temps et de leur talent à la création d’opportunités d’apprentissage novatrices et engageantes au profit des élèves. »

Les sommes investies financeront plusieurs concepts de salles Newton grâce auxquelles les élèves du primaire et du secondaire en Europe pourront bénéficier d’un apprentissage expérientiel de haute qualité dans les disciplines STIM :

- Boeing Newton Flight Academy : Une salle de classe permanente utilisée pour enseigner les concepts STIM liés à l’aviation, avec des simulateurs de vol complets (FFS) fabriqués en Espagne.

- Salles « Newton Room » Boeing : Une salle de classe thématique et permanente à la pointe de la technologie axée sur l’apprentissage par l’expérience. Parmi les thèmes potentiels figurent l’espace, les biocarburants, les matériaux de pointe et la production industrielle avancée.

- Salles « Newton Room Boeing » mobiles : Un jeu de panneaux de simulation de vol et de matériel pédagogique permettant de reconstituer une salle Newton temporaire dans n’importe quel espace adapté.

Depuis 2013, Boeing participe à la mise en place de ces trois concepts Newton au Danemark, en Norvège et aux Pays-Bas.

Les sommes investies par Boeing seront également utilisées pour financer un ensemble complet de ressources et de supports d’apprentissage, ce qui permettra aux enseignants d’intégrer l’expérience Newton dans leur programme pédagogique de base. L’ensemble du matériel est mis gratuitement à la disposition des enseignants et des élèves.

http://www.boeing.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: