En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec, manipulateur pour conteneurs de pièces métalliques

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Dalmec présente une nouvelle solution « métier » de manutention industrielle appliquée pour la manipulation de conteneurs de pièces de quincaillerie métalliques...
 

Dalmec présente un nouveau manipulateur répondant parfaitement aux exigences et contraintes de manipulations de charges répétitives exigées dans les domaines de la métallurgie et de la quincaillerie, pour la manutention de conteneurs et dont les dimensions et les poids sont très variés.

Ainsi, grâce à ce nouveau manipulateur pneumatique Dalmec de type « Partner Equo » la prise et le déplacement de conteneurs est effectuée à l’aide d’un système de prise à pinces adapté qui permet aux différentes charges (ex. : manipulation de pièces métalliques torsadées en laiton), de perdre leurs poids, quelles qu’en soient les dimensions et encombrements.

L’opérateur peut ainsi déplacer avec une grande facilité et fiabilité des conteneurs, en une seule manœuvre, dans tous les points du volume de travail, en absence d’effort.

Tous les mouvements sollicités par l’opérateur sont obtenus en toute sécurité par simple guidage manuel.

Une conception sur mesure pour un outil de préhension adapté

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce nouveau manipulateur Dalmec de type Partner Equo, est équipé d’un dispositif de préhension performant pourvu d’un système de prise à pince adapté. Avec une force max. de 550 Kg, un rayon d’action max de 4000 mm, et une course verticale de 2450 mm, cet ensemble associé au bras manipulateur, permet de soulever et de déplacer en toute aisance toutes sortes de conteneurs de quincaillerie métalliques quelles que soient leurs dimensions, en permettant leur inclinaison à 90° grâce à un dispositif pneumatique, et avec des rotations à -360°.

Ces manipulateurs Dalmec sont généralement associés à des outils de préhension développés et réalisés sur mesure selon les caractéristiques géométriques des éléments à manipuler, de leur accessibilité et des opérations à effectuer. Chaque projet répond aux exigences de la Directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

http://www.dalmec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: