En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Orexad appartient désormais au Groupe Européen RUBIX

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Ne dites plus IPH-Brammer, mais RUBIX ! Depuis le 26 juin, le groupe leader européen de la distribution de fournitures et solutions industrielles a changé de nom et d’identité pour devenir RUBIX...
 

Cette évolution marque la volonté de créer un nouveau Groupe avec une valeur ajoutée allant au-delà de la distribution de produits. Le nom RUBIX, qui signifie « trouver et apporter des solutions aux clients », porte les valeurs créatives et humaines du nouveau Groupe. Pierre Vanstoflegatte, PDG de Orexad-Brammer France, dresse les perspectives de cette nouvelle dynamique.

« Orexad, powered by RUBIX »

Le nom du « Groupe IPH-Brammer », issu du rapprochement entre IPH et Brammer en septembre 2017, avait été retenu à titre provisoire, pour marquer une phase d’intégration. Avec RUBIX, le Groupe entame un nouveau cycle de son développement, une ouverture définitivement orientée vers l’extérieur et l’avenir, dans un esprit de conquête affiché.

RUBIX a pour vocation de porter et de fédérer les marques locales et nationales telles que Orexad. Il s’agit d’indiquer aux clients de la marque qu’ils sont servis par un réseau Européen, plus large.

« Depuis 10 mois, en France, nous avons travaillé pour Orexad et Brammer à la construction de valeurs communes tournées vers le client. RUBIX marque aujourd’hui la volonté de nous rassembler sous une même bannière : un ADN commun porté par une vision stratégique claire et une promesse client unifiée. Pour autant, chaque réseau gardera son propre nom, sa propre identité et autonomie, désormais appuyé par la dimension européenne de RUBIX. Ainsi, Orexad devient « powered by RUBIX » explique Pierre Vanstoflegatte, PDG de Orexad-Brammer France.

Un réseau à l’envergure Européenne

« Conserver le nom de Orexad est un gage de proximité et de sécurisation pour nos clients ; RUBIX structure et valorise la dimension européenne de notre réseau que nous portions au travers de l’entité « Groupe IPHBrammer ». C’est un réel avantage concurrentiel stimulant le développement de notre marque, un levier de réassurance et de crédibilisation pour nos clients Grands Comptes » précise Pierre Vanstoflegatte.

Plus que jamais, ces derniers bénéficieront de l’appui logistique et opérationnel des 8 000 collaborateurs du Groupe, du haut niveau de services développé par nos centres de compétences, des conditions d’achats avantageuses, des expertises techniques et des labels d’un grand distributeur européen.

C’est la mutualisation des forces et le partage des meilleures pratiques que souhaite insuffler le Groupe à ses équipes.

A ce sujet, une équipe Grands Comptes à l’échelle européenne a également été mise en place avec une réelle volonté de développer la digitalisation et le commerce électronique.

La marque d’une nouvelle dynamique

Beaucoup de grands projets ont été menés de front depuis le rapprochement entre Orexad et Brammer. Plusieurs objectifs ont mobilisé les équipes afin de répondre aux grands défis de demain : améliorer l’organisation interne, aligner les offres produits, les stocks et les services pour répondre aux clients avec les meilleures solutions, optimiser la chaîne logistique pour une livraison plus efficiente et une augmentation de la disponibilité des produits.

3 axes stratégiques sont aujourd’hui prioritaires. Ils constituent les piliers du Groupe et seront appliqués par l’ensemble des marques locales nationales :

- Donner la priorité aux clients, avec des solutions de plus en plus personnalisées.

- Bâtir et formaliser une véritable expertise autour des catégories de produits et des secteurs d’activités des clients pour leur proposer des services à forte valeur ajoutée.

- Réussir la transformation digitale du Groupe en faisant tout pour aider les clients à travailler et communiquer facilement avec les différents réseaux, mais aussi pour leur donner un accès plus rapide aux informations et services.

« Il reste encore du chemin à parcourir pour construire notre maison commune, mais les fondations et les murs porteurs sont en place, dans une réaffirmation de nos valeurs et de notre identité. « Powered by RUBIX », Orexad est de plus en plus en mesure d’anticiper, innover et accroitre ses connaissances continuellement pour apporter le meilleur à ses clients » conclut Pierre Vanstoflegatte.

http://www.orexad.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: