En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IFS lance des solutions de gestion et de planification de flotte

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Les solutions de la suite IFS Maintenix ont été conçues pour simplifier la planification de la maintenance des flottes pour permettre aux compagnies aériennes de réagir rapidement et efficacement aux évènements non planifiés...
 

IFS, l’éditeur de solutions de gestion d’entreprise, a annoncé, depuis sa conférence utilisateurs IFS Word Conference, le lancement des solutions IFS MaintenixTM Fleet Planner et IFS MaintenixTM Line Planner, deux solutions en mode SaaS (Software-as-a-Service) développées pour aider les compagnies aériennes de toutes tailles à améliorer l’efficacité de leur planification, à mieux utiliser leurs ressources de maintenance disponibles et à renforcer la disponibilité opérationnelle de leur flotte d’avions. Ce lancement est le premier d’une suite de solutions SaaS, IFS Maintenix, spécialement conçue pour les besoins critiques en maintenance et ingénierie de l’aviation commerciale mondiale.

L’aviation commerciale connaît, partout dans le monde, une croissance sans précédent de la taille des flottes. La clé du succès d’une compagnie aérienne est d’assurer la meilleure stratégie de maintenance possible en étroits liens avec ses objectifs de performance opérationnelle et dans le respect des exigences incontestables de sécurité.

IFS Maintenix Fleet Planner permet de définir des plans à long terme plus efficaces pour les activités de maintenance lourde et de réduire les efforts manuels pour les maintenir à jour. La solution génère ainsi rapidement et automatiquement des plans simples ou complexes de maintenance pour la flotte et permet à ses utilisateurs de comparer différents plans en fonction de leurs indicateurs clés de performance, de modéliser des scénarii hypothétiques et de lancer les ordres de mission. Ces gains d’efficacité permettent aux preneurs de décisions d’avoir suffisamment de temps et de vue pour faire le meilleure choix et réagir rapidement à des imprévus.

IFS Maintenix Fleet Planner a été développée avec l’appui de planificateurs expérimentés parmi un échantillon représentatif d’exploitants de flottes de toutes tailles. Dans le cadre d’un programme « Early Adopters », IFS Maintenix Fleet Planner est déjà déployée au sein d’une des plus grandes compagnies aériennes nord-américaines qui exploite une flotte mixte de gros et très gros porteurs et de biréacteurs régionaux. Cette solution a été testée en conditions réelles et a démontré sa capacité à améliorer la disponibilité de la flotte, renforcer son rendement et optimiser l’utilisation des hangars.

IFS Maintenix Line Planner permet aux planificateurs de créer, maintenir et communiquer efficacement des plans exécutables de maintenance. Cette solution aide à améliorer l’efficacité en concentrant l’attention sur les éléments hautement prioritaires et en identifiant la cause des problèmes de maintenance tels que le manque de pièces, de main d’œuvre ou d’outils spéciaux. Grâce à des flux de travail automatisés, IFS Maintenix Line Planner permet aux utilisateurs de réagir plus facilement aux imprévus de dernières minutes, de maximiser les capacités opérationnelles des lignes ainsi que d’améliorer le rendement des tâches de maintenance et des ressources du réseau.

Cette seconde solution a été co-développée en partenariat avec l’entreprise LATAM Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Amérique latine avec une flotte deplus de 300 avions et des sites de maintenance répartie aussi bien en Amérique latine que centrale. En tant que partenaire d’IFS dans la création et la démonstration de valeur de cette solution, LATAM s’appuie au quotidien sur IFS Maintenix Line Planner et en tire déjà des bénéfices utilisateurs.

Sébastien Acuto, Vice-Président Maintenance et Ingénierie chez LATAM commente : «  la rapidité et l’ampleur du fonctionnement de LATAM Airlines requièrent une solution qui puisse être rapidement mise en œuvre sans perturber nos activités et tout en apportant des économies substantielles à notre processus de planification. IFS Maintenix Line Planner fait non seulement gagner du temps à nos ordonnanceurs et renforce leur collaboration mais nous propose également de meilleurs plans de planifications permettant d’améliorer nos rendements et notre flexibilité opérationnelle. »

Ces deux solutions de la suite IFS Maintenix fonctionnent parfaitement avec toutes les solutions de gestion d’ingénierie et de maintenance et répondent aux besoins évolutifs des opérations de gestion de maintenance en harmonie avec les changements de plans organisationnels et de gestion de la flotte. Elles sont déployées en mode SaaS afin de permettre aux entreprises de capitaliser rapidement et à moindre coûts sur leur utilisation.

« Les flottes en croissance, la création de nouvelles voies et la complexité technologique croissante des avions ont augmenté la pression sur les compagnies aériennes, en particulier sur les coûts liés à la maintenance, l’allocation des ressources et la disponibilité des avions », ajoute Scott Helmer, Senior Vice-President Aviantion & Defense chez IFS. « Des plans de maintenance solides mais flexibles sont fondamentaux car tous les délais d’exécution en aval, le maintien de la disponibilité du parc et la maîtrise des coûts de maintenance et du matériel dépendent de leur mise en œuvre. Avec nos solutions IFS Maintenix Fleet Planner et IFS Maintenix Line Planner, nos clients peuvent répondre de manière plus rentable à ces besoins tout en étant capables de s’adapter rapidement à l’évolution de leur marché. »

IFS Maintenix Fleet Planner et IFS Maintenix Line Planner seront disponibles dans le courant du troisième trimestre 2018.

http://www.ifsworld.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: