En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TixiPASS, une seule application pour tous les transports publics face à Uber

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Qui n’a jamais été confronté à une file d’attente interminable, à un guichet bondé ou un distributeur en panne lors de ses déplacements professionnels ou de loisirs...
 

Avec tixiPASS, il est désormais possible de voyager sur différents réseaux de transports publics en France avec une application unique sur son Smartphone. Avec plus de 15 réseaux aujourd’hui, une dizaine de plus d’ici l’été, et compte tenu de l’intérêt marqué par tous les professionnels, tixiPASS ambitionne une couverture nationale d’ici à la fin de l’année 2018.

Les professionnels du secteur ne s’y trompent pas, les associations de collectivités et des usagers soutiennent cette solution inédite (GART[1], AGIR et la FNAUT). L’application veut faciliter l’accès aux transports quel que soit le réseau emprunté par l’utilisateur tout en faisant découvrir les services offerts par ces réseaux en France et bientôt en Europe. Touristes français ou étrangers, voyageurs occasionnels ou personnes de passage, tixiPASS va changer l’accès aux transports.

Comment ça marche ? Une utilisation simple, rapide et sécurisée

Pour pouvoir voyager avec son smartphone dans les transports publics de façon simple et rapide, après avoir téléchargé tixiPASS, il faut s’inscrire sur l’application qui localise automatiquement les réseaux disponibles autour de l’utilisateur. Il lui suffit ensuite de choisir un titre de transport et de l’acheter. La validation du titre se fait d’un simple clic avant de monter à bord du véhicule et permet de voyager seul ou à plusieurs.

Première mondiale réalisée par une entreprise française et disponible sur smartphones Apple (iOS) et Android, tixiPASS est la seule application qui permet déjà de voyager sur plus d’une quinzaine de réseaux partenaires. Cette nouvelle solution est complémentaire des canaux de vente existants et des diverses applications mobiles des transports locaux tout en ne nécessitant l’installation d’aucun équipement dans le réseau partenaire.

Une mise en place simple et sans risque pour les réseaux partenaires

Dotée d’une technologie anti-fraude et d’un paiement par carte bancaire ou par prélèvement sur facture opérateur mobile, tixiPASS promet une utilisation sécurisée de sa solution grâce à un système de validation manuelle ou par QR Code. Sur les titres non transférables viennent s’ajouter différents éléments visuels qui se renouvèlent très régulièrement, pour éviter toute reproduction frauduleuse tout en permettant un contrôle rapide et fiable.

Un concept unique pour faciliter l’accès aux services publics de mobilité

Xavier Debbasch, fondateur de tixiPASS a eu l’idée de créer cette application en réalisant qu’il était plus facile de faire le tour du monde en avion avec son smartphone que de prendre un bus ou un vélo en libre-service dans les grandes villes Françaises.

Voyager avec tixiPASS réduit non seulement le temps d’attente, mais permet également aux réseaux de transport d’augmenter les ventes et diminuer la fraude. Utiliser les transports collectifs et ainsi adopter un comportement écoresponsable partout dans ses déplacements n’aura jamais été aussi simple.

Selon Xavier Debbasch, « tixiPASS est également un formidable outil pour les touristes, pour faciliter leurs déplacements et notamment donner une meilleure image de l’accueil et des services proposés en France. Par exemple, les bus de Carcassonne ou d’Ajaccio commercialisent déjà sur tixiPASS les tickets pour leur navettes aéroport. »

Après la France, tixiPASS ambitionne de devenir le titre de transport public universel en partant à la conquête de l’Europe…

http://www.tixipass.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: