En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle plateforme IT’M Factory de Mines Saint-Etienne

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Concrètement, les entreprises auront accès à une usine numérique physique et virtuelle et à un espace de coopération qui fera travailler ensemble les entreprises, les chercheurs et les élèves-ingénieurs...
 

Pour Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Etienne : « IT’M Factory est la premieÌre plateforme technologique du programme Mines Saint-Etienne Tech aÌ voir le jour. Inscrit dans le plan stratégique de notre École, Mines Saint-Étienne Tech accompagne les acteurs des territoires des régions Aura et Paca dans leurs projets liés à l’industrie du futur. Mines Saint-Etienne Tech allie plateformes industrielles, pédagogies innovantes, entrepreneuriat et design afin de déployer une offre complète : de la formation initiale et tout au long de la vie à l’accompagnement des entreprises dans leur transition numérique. Nous ciblons en priorité les secteurs suivants : médecine du futur, IOT, manufacturing, chemical engineering ».

Booster la compétitivité des entreprises

Pour développer leur compétitivité et répondre aux défis de l’Industrie du Futur, les PME-TPE et ETI seront sensibilisées et formées au Digital Lean, aux Nouvelles technologies IT, à la Place de l’Homme dans l’usine et à la Transition énergétique et écologique.

Notons que la plateforme IT’M Factory est équipée d’outils, techniques et méthodes des plus modernes : digital lean, réalité virtuelle et augmentée, Scanner et Impression 3D, drone, Robot collaboratif (cobot), digital twin, Big Data, Intelligence Artificielle, Cyber sécurité des données et des réseaux, etc.).

Le caractere unique d’T’M Factory tient à sa pluridisciplinarite, elle est ainsi représentative des savoirs faire R&D et de transfert de Mines de St Etienne, dans les domaines du Génie Industriel, du Management des hommes et des organisations, de l’environnement, des mathématiques, de l’informatique, des objets connectés et de la sécurité informatique.

Expertise de l’École des Mines de Saint-Etienne

IT’M Factory a été conçue en partenariat avec l’UIMM par l’Institut Fayol de l’École des Mines de Saint-Etienne qui mène des recherches pluridisciplinaires motivées par les problématiques des entreprises et organisations en lien avec leur développement et leur performance.

Le caracteÌre unique d’IT’M Factory tient à sa pluridisciplinariteì, elle est ainsi représentative des savoirs faire R&D et de transfert de Mines de St Etienne, dans les domaines du Génie Industriel, du Management des hommes et des organisations, de l’environnement, des mathématiques, de l’informatique, des objets connectés et de la sécurité informatique.

Inauguration officielle le jeudi 14 juin à 17h30, Institut Fayol de Mines Saint-Etienne, rue Ponchardier à Saint-Etienne.

http://www.mines-stetienne.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: