En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Philips moniteurs à la pointe de l’innovation

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Lancé tout récemment, le Philips 436M6VBPAB destiné au jeu sur console est le premier moniteur répondant aux critères DisplayHDR™ 1000 édictés par la Video Electronics Standards Association (VESA®)...
 

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, revient sur l’attribution par VESA® (Video Electronics Standards Association) de la certification DisplayHDR™ 1000 au 436M6VBPAB, le tout nouveau modèle Philips conçu pour le jeu sur console. Premier écran au monde à recevoir de cette reconnaissance officielle, ce moniteur associe une luminosité exceptionnelle, des contrastes plus profonds et des couleurs éclatantes pour proposer un rendu inégalé.

Figure de proue de la nouvelle série Momentum, saluée dès ses premières apparitions pour son design novateur, et récompensée dès 2017 par un Computex d & I Award 2017 by IF et Red Dot award : Product Design, le 436M6VBPAB ajoute sa pierre à l’édifice. L’obtention des certifications de l’UHD Alliance, puis de la certification VESA DisplayHDR™ 1000 vient attester l’engagement sans faille de MMD au bénéfice des utilisateurs : proposer des produits innovants, aptes à satisfaire les segments de marché les plus exigeants.

Le récent lancement par VESA de DisplayHDR™ Test-Pro a remis en lumière les performances du 436M6VBPAB. Cet outil de test permet aux professionnels de confirmer, sur la base des critères VESA pris en compte pour l’attribution des certifications, les capacités d’affichage - en termes de luminosité, couleur et contraste - des écrans HDR d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau, A ce jour, seule une douzaine d’écrans déjà commercialisés a obtenu une certification, toutes catégories confondues (DisplayHDR™ 400, 600 and 1000).

Les critères à remplir comprennent trois tests de pic de luminance, deux mesures de contraste, un test couleur sur les espaces colorimétriques BT.709 et DCI-P3, un test de profondeur de couleur et un test de réactivité HDR. A ce stade, seul le Philips 436M6VBPAB a su satisfaire au maximum de critères : 8+2bit, BT. 709 99%, DCI-P3 90%, pic de luminosité à 1000 nits, luminosité moyenne de 600 nits et un minimum de 0,05 nits en coins.

Pour Stefan Sommer, directeur Marketing & Business Management Europe de MMD, « l’obtention de cette certification témoigne de l’engagement de MMD à mettre en œuvre les technologies les plus récentes au bénéfice d’un nombre croissant d’utilisateurs, y compris aujourd’hui des consommateurs de divertissements et des joueurs sur console. La série Momentum vient s’ajouter à la gamme Philips avec un positionnement unique, et nous somme très fiers qu’elle intègre le premier moniteur certifié DisplayHDR™ 1000 au monde. »

436M3VBPAB, rappel des caractéristiques :

- Résolution 4K UHD 3.840 x 2.160 pixels @ 60Hz

- Temps de réponse 4 ms GtG avec SmartResponse, technologie Adaptive Sync et Low Input Lag pour un affichage fluide des séquences les plus rapides

- Quantum Dot Technology et Ultra-Wide Color : couvre respectivement 97,6% et 103% des espaces couleur DCI et NTSC, 103,64 PPI, contraste 4000:1, pic de luminosité 1000 nits.

- Divers : technologie Ambiglow, fonctionnalité MultiView, audio avec DTS Sound, télécommande

http://www.philips.co.uk

http://www.mmd-p.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: