En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bouygues Immobilier, Entre voisins L’application gratuite

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Bouygues Immobilier a créé une application dédiée aux habitants de ses résidences...
 

Réseau social qui permet d’échanger entre voisins en toute simplicité, l’application propose notamment de publier des annonces, de suivre les actualités du syndic et de la conciergerie mais également une messagerie ou encore une carte de quartier qui permet de retrouver tous les services disponibles près de chez soi. Tour d’horizon de cette innovation.

Créer du lien et favoriser les échanges entre voisins

Véritable réseau social de résidence, l’application Entre voisins répond aux objectifs qui sont de créer du lien entre les résidents, de fluidifier la communication et la gestion des lieux et faciliter la vie au sein de la résidence. Aussi, celle-ci propose de multiples usages tels que :

- L’opportunité d’échanger avec ses voisins grâce à la messagerie privée

- Poster ou répondre à des annonces : recherche de nounou, proposition de services de bricolage, vente d’un vélo, cours de cuisine, demande de prêt d’une perceuse, etc.

- Suivre le fil d’actualités de la résidence sur lequel interagissent syndic, conseil syndical, concierge et voisins (nouveau code d’entrée, sondage sur l’aménagement du jardin…)

- Proposer des évènements entre voisins : apéritif, soirée pétanque, sport…

- Réservation des espaces partagés (court de tennis, etc.)

- Disposer d’informations sur les points d’intérêt du quartier et les mettre à jour pour les partager

- Avoir à portée de main toutes les informations utiles concernant son appartement : numéro de lot, place de parking, cave, plan, PDL, PCE, Fibre, date de création de la résidence, architecte, promoteur…

L’application est simple d’utilisation et est disponible sur smartphone, tablette et ordinateur. Le résident scanne le QR Code situé dans son appartement, se connecte et échange avec ses voisins. Chaque occupant du logement peut se connecter individuellement à l’application. Ainsi, toute la famille peut participer.

Une application gérée par ses utilisateurs

Le but de cette application est de proposer un outil clé en main aux habitants, une application qu’ils pourront gérer ensemble. Chacun est libre de poster une annonce, proposer un évènement, des cours collectifs… Les habitants gèrent ensemble les espaces communs et deviennent acteurs de leur quartier.

Une place est également laissée aux gestionnaires de la résidence comme le syndic, le bailleur, le concierge qui pourront prévenir les résidents des actualités et recevoir des messages en retour.

L’application, qui proposera également une carte du quartier Google Maps recensant tous les services et commerces à proximité, offrira aux résidents la possibilité de mettre à jour les informations relatives au quartier. A l’instar de : partage de bons plans, changement de la description ou mise à jour des horaires d’un commerce, etc.

L’objectif est simple, faciliter la vie des résidents et créer du lien.

Cette application a été testée au sein de la résidence 5ème avenue à La Madeleine (59) et sera déployée sur un grand nombre de futurs programmes de Bouygues Immobilier, dont Château Valmante. Un premier bilan positif puisque les habitants ont réellement apprécié les échanges et interactions possibles entre voisins pour créer du lien et se connaître davantage.

Cette innovation vient compléter l’offre de domotique Flexom qui sera proposée au sein des appartements afin d’offrir une résidence 100 % connectée au sein de Château Valmante.

http://www.bouygues-immobilier-corp...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: