En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Traxx, solution pour optimiser le design des assemblages vissés

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Afin de permettre aux industriels de résoudre en toute facilité les problèmes de conception des assemblages vissés, la société TRAXX propose une solution performante et unique en son genre...
 

Généralement, dans un bureau d’études, les ingénieurs raisonnent en tension (kN) lors de la conception d’assemblages vissés. En revanche lors du montage de ces mêmes assemblages les opérateurs quant à eux serrent habituellement au couple (N.m). Cet écart conceptuel et opérationnel provoque une rupture dans le processus de développement et d’industrialisation des produits.

Pour pallier à cette discontinuité les concepteurs doublent par précaution leurs marges de sécurité sur toutes les pièces qu’ils dessinent et les vis qu’ils prescrivent. Les conséquences sont la plupart du temps coûteuses dans la mesure où les assemblages sont surdimensionnés et alourdis rendant le montage plus difficile et plus long, avec de plus des coûts de maintenance et d’exploitations rendus plus conséquents.

Cependant, une solution existe : la maîtrise du serrage en tension permet de réduire ces facteurs car il rétablit une continuité entre les différents services et toutes les équipes raisonnent alors en tension. Ainsi, quel que soit le type d’assemblage à concevoir, il s’avère que pour obtenir un design optimal, le recours au serrage avec mesure de tension par ultrasons permet de garantir réussite du projet.

Le design des assemblages optimisé par l’application de la méthode du serrage en tension avec l’appareil TRAXX M2.

Afin de répondre parfaitement à cette problématique et optimiser le design des assemblages vissé, la société TRAXX propose l’utilisation d’une solution unique, simple et économique de mesure de tension de serrage par ultrasons : TRAXX M2.

En effet, l’appareil TRAXX M2 va pouvoir apporter des avantages conséquents tant en conception qu’au montage :

- En conception : le système TRAXX permet de tester la résistance des assemblages et d’observer leurs propriétés et leurs limites mécaniques. In fine, cela se traduit par un perfectionnement du design des pièces à assembler.

- Au montage : l’utilisation du système TRAXX permet de contrôler que la tension installée entre les pièces est conforme à celle prescrite par les équipes en conception, et ce, sans erreur possible.

Une solution optimale et performante ... pour de véritables économies en conception !

Solution universelle pouvant être appliquée avec n’importe quel type de vis, quels qu’en soient la taille et le diamètre, la solution TRAXX M2 va permettre à tous les industriels d’obtenir un design optimal des assemblages grâce à la maîtrise de la tension de serrage des assemblages vissés, et ce, sans aucune contrainte de mesure tout en utilisant les vis de leur choix.

Avec l’appareil Traxx M2, l’opérateur et l’ingénieur ont la possibilité de pouvoir vérifier la tension résiduelle des vis maintenant la pression sur le joint à tout moment et sans démontage par la simple imposition d’un capteur sur la tête de la vis pendant 2 secondes.

Précis, ergonomique et portatif, l’appareil Traxx M2 est un système électronique de serrage et de mesure de tension sans équivalence, capable de déterminer en temps réel et avec une précision optimale, l’état d’un assemblage vissé sensible.

Enfin, la solution Traxx M2, particulièrement performante pour serrer chaque vis en appliquant la bonne tension, permet à l’ingénieur en conception et à l’opérateur au montage de pouvoir anticiper, contrôler et régler très facilement tous les problèmes de serrage, engendrant ainsi une grande qualité du design des assemblages vissés, tout en bénéficiant au final de véritables économies appréciables.

http://www.traxx-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: