En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Présentation THERANEXUS lors du 9ème Congrès Européen sur la Narcolepsie

Publication: Mai 2018

Partagez sur
 
Theranexus présentera, en session orale, ses avancées sur « une nouvelle approche potentielle pour traiter la Somnolence Diurne Excessive (SDE) : Cibler les neurones et les cellules gliales avec THN102 »...
 

Organisé par le Professeur Yves Dauvilliers, ce congrès rassemble les spécialistes de la narcolepsie en Europe. Ils échangeront sur les connaissances actuelles en matière de clinique, de neurophysiologie, de biomarqueur, de cognition et sur les nouvelles perspectives thérapeutiques. Dans ce cadre, le Dr. Werner Rein, Directeur Médical de Theranexus, présentera le potentiel de la nouvelle approche de Theranexus pour traiter la SDE chez les narcoleptiques avec le candidat-médicament THN102 qui cible les neurones et les cellules gliales.

« Je suis très heureux de présenter à la communauté d’expert de la narcolepsie l’approche novatrice de notre candidat médicament THN102 ainsi que ses preuves de concepts et ses perspectives d’application dans la somnolence diurne excessive » explique le Dr Werner Rein, Directeur Médical de Theranexus.

Theranexus a mis en évidence le rôle clé des cellules gliales dans la réponse à des médicaments psychotropes (ciblant uniquement les neurones), médicaments utilisés dans le traitement de certaines maladies neurologiques. Les recherches ont démontré, pour la première fois, qu’il était possible d’accroître l’efficacité de ces médicaments en ciblant les cellules gliales, ce qui permet un meilleur fonctionnement des neurones et ainsi une meilleure prise en charge des symptômes des maladies neurologiques. Le candidat médicament breveté THN102, issu de cette science à travers la plateforme propriétaire de Theranexus, est une combinaison de médicaments, associant le Modafinil (traitement de référence dans la narcolepsie) à la Flecaïnide (médicament repositionné ciblant les cellules gliales). Le candidat THN102 s’inscrivant directement en supériorité d’efficacité par rapport au traitement de référence.

Informations sur la présentation

- Conférencier : Dr Werner Rein, Directeur Médical, Theranexus

- Titre : Targeting neurons and glia with THN102 : a potential novel approach to treat excessive daytime sleepiness

- Date et heure : Samedi 5 mai à 17h45

- Lieu : Ancienne École de Médecine à Montpellier

http://www.theranexus.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: