En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles solutions Stratasys

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Le développement d’imprimantes compatibles avec des matériaux composites, les systèmes prêts pour l’industrie 4.0 avec MTConnect et la reproductibilité de la production sont quelques-unes des dernières avancées...
 

Parmi les nouvelles solutions se trouvent le Nylon 12 renforcé de fibre de carbone via Stratasys Direct Manufacturing, un matériau disponible sur deux imprimantes 3D de production Stratasys offre des solutions spécialisées hautement reproductibles pour les intérieurs d’avions, entre autres applications de production soumises à de strictes réglementations.

Stratasys, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques additives, a présenté aujourd’hui une série de nouvelles solutions conçues pour encourager l’utilisation de la fabrication additive au niveau des chaînes de production.

Parmi les nouveautés présentées au salon RAPID+TCT 2018, de plus en plus d’imprimantes 3D sont compatibles avec la fibre de carbone. En tête d’affiche, la nouvelle imprimante 3D de production F900, qui appartient à la troisième génération du système FDM aujourd’hui emblème de la société. Parmi ses principales caractéristiques, une interface compatible MTConnect, et une précision et une reproductibilité à la hauteur des exigences d’une usine de production.

La fabrication par technologie additive n’est pas l’avenir lointain, mais bel et bien le présent : des clients de Stratasys utilisent d’ores et déjà, dans une large mesure, les imprimantes 3D Fortus Production pour l’outillage rapide, les gabarits et fixations et la production de pièces.

La F900 est conçue à partir de la plate-forme Fortus 900mc, l’un des systèmes les plus largement employés pour la fabrication additive haut de gamme. La nouvelle série F900 propose trois options : la F900, la F900 AICS (Aircraft Interiors Certification Solution), et la F900 PRO.

S’appuyant sur la polyvalence de la F900 qui lui permet de prendre en charge un vaste éventail d’applications, les deux versions suivantes élargissent la plate-forme en une série de modèles spécialisés capables de répondre aux besoins spécifiques de la production, grâce à un haut niveau de reproductibilité.

L’Aircraft Interiors Certification Solution (AICS) F900 de Stratasys, annoncée au Salon de l’aéronautique de Paris, est la première en son genre à offrir les performances et la traçabilité requises par les pièces prêtes à l’emploi.

La Stratasys F900 PRO est un système de production conçu pour fabriquer des pièces avec les meilleurs niveaux de reproductibilité et de performance de la technologie FDM en employant la résine ULTEM 9085. Elle possède tous les avantages et la valeur du modèle AICS, et permet d’étendre le haut niveau de reproductibilité développé pour ce dernier à tous les secteurs.

« Le plus fantastique de cette nouvelle aventure, c’est que Stratasys démontre ainsi que la fabrication additive a finalement atteint les niveaux de reproductibilité et de performance nécessaires pour la production de pièces finales », explique Keith Kmetz du cabinet de conseil IDC. « Avec l’introduction de l’imprimante 3D de production F900 et l’accent mis sur les normes industrielles et la standardisation, Stratasys permet à cette technologie de franchir le pas du prototypage et de l’outillage pour s’engager vers un véritable système de fabrication additive à échelle industrielle. »

Il est possible pour les propriétaires de systèmes Fortus 900mc d’effectuer une mise à niveau vers l’un des trois systèmes F900 actuels.

Outre le Nylon 12 CF déjà disponible sur les systèmes Fortus 900 et 450, la division des services de fabrication de Stratasys, Stratasys Direct Manufacturing, propose également le Nylon 12CF FDM, idéal pour les prototypes fonctionnels et les pièces de production destinées à des applications particulièrement exigeantes.

Ce nouveau système à prix compétitif utilisera du Nylon 12 renforcé de fibre de carbone

Stratasys, qui propose également l’emploi de ce matériau à hautes performances sur une Fortus 380 spécialisée, possède maintenant une famille d’imprimantes 3D dans un large éventail de prix qui permettent de fabriquer à base de Nylon 12 renforcé de fibre de carbone. Stratasys prévoit de lancer la Fortus 380 CF entre le second et le troisième trimestre.

http://www.stratasys.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: