En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Coûts réduits et productivité boostée avec les nouveaux tarauds par déformation

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Temps de cycle plus courts, absence de copeaux, moins d’arrêts non programmés...
 

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant lance un nouveau taraud par déformation optimisé pour les aciers ISO P destiné à booster la productivité, notamment dans le secteur automobile. CoroTap® 400 permet de fileter rapidement des trous sans production de copeaux avec un couple réduit et une géométrie optimisée ; les filets produits sont plus résistants.

L’industrie automobile possède des normes qualitatives très exigeantes et les process de fabrication doivent être très rigoureux et fiables. Le nouveau taraud a été mis au point pour répondre à ce besoin. Il produit des filets de qualité supérieure avec une grande sécurité de process et une longue durée de vie. Grâce à cela, l’efficacité est au rendez-vous et les coûts sont réduits. Dans des essais comparatifs, CoroTap 400 s’est avéré bien plus fiable et stable que les outils concurrents et les vitesses de coupe sont jusqu’à 50 pour cent plus rapides.

Entre autres caractéristiques, le nouveau taraud possède un profil de lobe optimisé pour les applications dans les matières ISO P. Le nombre de lobes est plus élevé et la longueur du filet est réduite afin de réduire le couple, ce qui permet par conséquent d’augmenter la vitesse de coupe et donc la productivité. Avec CoroTap 400, le client peut profiter d’une plus grande sécurité de process, d’une réduction des arrêts non programmés, d’un coût au trou réduit et d’une durée de vie d’outil plus longue, autant d’avantages intéressants pour la planification des process.

La nouvelle nuance de substrat et de revêtement de CoroTap 400 apporte un surcroît de fiabilité aux opérateurs et facilite le taraudage dans des machines équipées de broches de faible puissance. Pour les cadres de l’industrie automobile, le nouveau taraud sera un atout pour respecter les impératifs de production ; sa très bonne répétabilité et sa grande prévisibilité facilitent considérablement le respect des normes de production les plus exigeantes.

Pour des process de filetage plus réguliers et fiables, CoroTap 400 possède une géométrie conçue pour réduire l’effort de coupe dans les aciers de 30 pour cent. Par ailleurs, sa durée de vie est jusqu’à deux fois plus longue que celle des autres tarauds par déformation.

CoroTap 400 fonctionne dans les aciers jusqu’à 330 HB en combinaison avec des forets comme CoroDrill 860 de Sandvik Coromant. Il peut être utilisé pour des pièces automobiles comme des bielles, des moyeux, des vilebrequins, des axes, des engrenages et des pièces de transmissions. Ce taraud trouvera aussi des applications dans d’autres secteurs industriels, par exemple la mécanique générale où il pourra améliorer la productivité et réduire le coût du filetage dans des pièces comme des roues de chemin de fer, des collerettes, des rivets, des carters et boîtiers, des cylindres hydrauliques, des tubes et toutes sortes de pièces.

http://www.sandvik.coromant.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: